Minis cakes coco chocolat au Cake Factoy

Publié le par petitbohnium

Cette recette est tirée du livre "les cakes de Sophie" que j'ai donc adapté au Cake Factory.

J'ai donc fait une fournée de 6 et une de 2 petits cakes.

Ces petits cakes sont délicieux, ils ont eu beaucoup de succès ici!

Je tenais à vous annoncer qu'il y aura quelques recettes festives mais pas que des recettes festives comme ce fut souvent le cas sur le blog en décembre. Il y aura un peu de tout ce mois-ci. Si vous avez des idées à me suggérer de recettes que vous souhaitez que je travaille cette année ou l'année prochaine, n'hésitez pas! 

Cette année je fais un peu différemment des autres années, pour changer. 

Pour 8 petits cakes :

2 oeufs moyens

170 g de sucre en poudre

1 yaourt grec

150 g de farine

4 g de levure chimique

10 cl d'huile de tournesol

125 g de coco râpée

100 g de pistoles de chocolat (ou pépites)

Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le yaourt, la farine en pluie et la levure tout en mélangeant.

Incorporer l'huile petit à petit.

Ajouter enfin délicatement la coco et les pistoles.

Mélanger.

Verser dans le moule à mini cakes.

Programme 6, 180 °C, 45 minutes.

La cuisson au four est la même!

Laisser totalement refroidir avant de démouler.

Bonne gourmandise!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
une recette parfaite pour le goûter des loulous
Répondre
P
Bonjour Steph, oh que oui! Belle journée!
M
Oh, que çà doit être bon entre la coco, le chocolat et le yaourt, je dis: miam, miam!!! Ici on adore le gâteau au yaourt du + petit au + grand, tout le monde en redemande ;-) J'opte pour ta recette car tu sais que ma préférence est pour la version "solo" ;-) J'ai vu dans un commentaire, l'idée suggérée de pain d'épices sous forme de bûche, très bien çà! J'attends(hi,hi)!!! Une astuce, avant d'avoir mes empreintes "bûchettes", je les faisais dans des moules "cakes" mais je les présentais pour dégustation à l'envers ;-) J'y ajoutais un glaçage, ou un sirop, décos en chocolat, paillettes d'or... Faut juste un peu moins les remplir de pâte pour éviter que cela déborde lors de la cuisson ou si c'est le cas, vous enlever le rebord de pâte du dessus qui sera dessous du coup pour la présentation ;-) Et un succès! Mais çà existe toujours ce genre de bûchettes même chez nos pâtissiers que ce soit en magasins ou grandes surfaces. L'appellation: "bûchette lingot" ou "lingot" tout simplement; çà ne se démode pas ;-) Voilà à moindre frais cette version "mini" pour parer votre table de fêtes qui ravira vos convives tant par les pupilles que les papilles! Bonne journée!!!
Répondre
P
Ah c'est rigolo tu décris le petit pain d'épices que je comptais réaliser, je pense les réaliser ce week-end si j'ai tout ce qu'il faut. J'adore ça le pain d'épices mais ici il n'y a que moi qui aime ça, je partagerai avec mes collègues. Merci pour tes supers conseils ma Jolie Marie!
S
Bonjour, mon message n'est pas pour cette recette :<br /> j'ai une brioche au boudin blanc et je cherche une sauce pour servir avec (en coupant en tranche pour noël ) une idée ???
Répondre
P
Ah oui la rouelle au cookéo ne doit paraître qu'en janvier, c'était une erreur de publication. J'ai les recettes sur le blog, par contre il faut faire une recherche en haut à droite. Non je n'ai que 50 catégories de visibles, pas une de plus, du coup il n'y a donc pas de catégorie sauces. Belle soirée à vous.
S
Vous pourriez me proposer une recette de la sauce que vous me proposez !<br /> Je pencherais pour manger cette brioche chaude, coupée en tranches !<br /> D'ailleurs vous n'avez pas d'onglets sauces LOL.<br /> J'ai vu une recette de rouelle à la tomate au cookéo mais elle semble avoir "disparue" ??? Merci pour vos réponses ...
P
Bonjour Sylvie, une brioche au boudin blanc? ah je ne connais pas du tout! c'est une entrée? ça se mange comment? froid? chaud? le boudin blanc est nature? je servirai pour ma part avec une sauce aux morilles avec quelques copeaux de truffe si vous avez, ou une sauce foie gras.
M
Bonjour, un gros merci de faire des réalisations et nous avons un beau choix pour ce petit appareil qui est devenu à la maison INDISPENSABLE :-D Cela m'aide beaucoup avec votre blog pour toutes ces recettes avec le CF. Je vais essayer ceci aussi car nous aimons le yaourt, chocolat et noix de coco; j'ai des gourmands ;-) Pour ce qui est d'idée, pourquoi pas faire un pain d'épices dans un moule à bûche, peut-être avez-vous déjà une recette comme celle-ci, car j'aimerais bien faire cela pour Noël mais je n'ai pas trouvé? Si ma demande est prise en considération, je vous remercie d'avance. Un bon dimanche.
Répondre
P
Bonjour Martine, je peux en effet réaliser des mini pains d'épices dans un moule à bûchettes que j'ai, en revanche ça sera au four, pas au CF car je ne suis équipée que des 3 moules vendus avec le CF pour le moment. Je vais regarder cela! Merci pour cette sublime idée! Bon dimanche et avec plaisir pour les recettes!
C
Bonjour et merci pour cette recette que vous avez fait avec le CF, de l'idée et une très bonne. Et avec un yaourt, nous adorons!!! C'est notre chouchou le gâteau au yaourt(j'ai vu que vous aviez fait une autre recette avec), je note ces recettes car les enfants sont très fans de ce gâteau et en minis, c'est encore mieux! La noix de coco ne rend pas sec à la dégustation? Je vous remercie énormément.
Répondre
P
Bonjour Cathy, ah non ce n'était pas sec du tout. C'était très bon! avec plaisir pour les recettes, je suis bien contente qu'elles vous plaisent! Au plaisir de vous lire à nouveau, belle journée à vous.