Fondant aux poires et amandes au Cake Factory

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi culinaire organisé par Sonia sur sa page Facebook Tests de recettes entre blogueurs sur le thème "la poire".

Cette fois-ci j'ai été piocher ma recette sur le blog de La popote du Clocher qui a une foule de recettes gourmandes! je vous invite à aller découvrir son blog qui est vraiment très sympa!

Ce gâteau était très gourmand, bien moelleux, fruité et son petit goût de rhum, j'ai adoré!

Pour 6 gourmands :

100 g d’amandes en poudre
3 œufs moyens
6 demi-poires au sirop
125 g de beurre pommade
150 g de sucre
40 g de farine
3 cs de rhum brun
 

Dans un bol fouetter en crème le beurre pommade et le sucre. Ajouter la poudre d’amandes et incorporer les œufs un par un en fouettant entre chaque ajout. Ajouter la farine et le rhum.
Verser la pâte dans le moule en alu beurré du Cake Factory, ajouter les 6 demies-poires bien égouttées (côté bombé vers le haut) et enfourner pour 45 minutes environ, programme 6 à 180°C.

Publié dans cake factory, gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je me serais régalée à ta table !<br /> Bon mercredi à toi<br /> Bisous de nous deux
Répondre
P
Bonjour choupette! merci! bon mercredi également, mes enfants ne sont malheureusement pas toujours de cet avis lol bisous