Pancakes au yaourt à la grecque

Publié le par petitbohnium

De délicieux pancakes bien moelleux qui changent de ma recette habituelle. Ici les pancakes et nous c'est une grande histoire d'amour, d'ailleurs tout ce qui est américain on adore! Quand j'ai vu cette recette sur le blog de Cooking Julia, il a fallu que je teste et je ne regrette pas, ils sont savoureux à souhait! 

Pour 1 gros gourmand :

150 g de yaourt à la grecque

1 œuf moyen

55 g de farine de blé fluide

1 cc de levure chimique

1 cs de sucre caramel de Béghin Say

sirop de cranberry

miel liquide

Verser dans un saladier le yaourt et l’œuf et mélanger au fouet.

Ajouter la farine, la levure et le sucre. Mélanger sans trop insister. Il faut obtenir une pâte épaisse.

Cuire dans une poêle bien chaude et déguster comme nous avec du sirop de cranberry et du miel liquide. Les pancakes se dégustent bien chauds.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Fe beau pancarte <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Coucou ma belle! merci! bonne journée à toi aussi! bisous!
M
Coucou! C'est vrai que cette recette est vraiment super. Pancakes bien moelleux, légers et gourmands; on en redemande ;-) Avec du chocolat fondu, sirop de caramel maison, pépites, fruits, coulis... pour un côté +++ gourmand(hi,hi), c'est un vrai régal! Je cuisine beaucoup avec le yaourt light ou pas ou fromage blanc, petits suisses et avec tous, c'est toujours une réussite! Allez, je retourne à mes petits entremets et chocolats pour la fête de ma Maman demain ;-) Bon samedi ma Douce! Bizzz...
Répondre
P
Coucou ma douce! oh que ton commentaire me donne envie d'en manger à nouveau!! Bon je viens de terminer mon de réaliser un gâteau mais je m'interroge si je ne vais pas faire autre chose car on ne sera que 5 demain... je verrai car là j'ai fait un gros gâteau... j'ai de la rhubarbe alors je me demande si je vais pas apporter une tarte rhubarbe amandes à la place.... je vais réfléchir! bises ma belle!