Pommes de terre sautées au chorizo et oignons au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Voici une délicieuse recette réalisée au Cookéo, goûteuse, sans trop de sauce! ouf! enfin!! C'était vraiment très bon!

Pour 4 gourmands :

1 kg de pommes de terre

120 g de chorizo à cuisiner

200 g d'oignons émincés

1 marmite de bouillon de poule 

100 ml d'eau

sel, poivre

Couper le chorizo en rondelle.

Éplucher, couper les pommes de terre en morceaux et les laver. 

Émincer les oignons.

En mode dorer, faire revenir les oignons et le chorizo pendant 3 à 4 minutes en remuant régulièrement avec une cuillère en bois.

Ajouter les pommes de terre, remuer et cuire le tout encore 5 minutes. Saler, poivrer.

Ajouter le bouillon, l'eau, mélanger à nouveau et cuire 5 minutes sous pression.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Publié dans cookéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un bonheur ce petit plat relevé avec le chorizo! Et c'est clair, pour une fois, pas eu besoin de diminuer la quantité de liquide pour avoir une sauce parfaite! Rien à changer à cette recette ;-) Bonne journée avec le soleil ;-) C'est vraiment trop top cette prolongation d'été(sauf pour le potager ;-) mais pour notre moral: un régal!!! Grosses bises Ma Douce Vanessa...
Répondre
P
Ah trop contente que ce plat ait donné la même chose chez toi! ouais j'en étais assez contente! Le moral en ce moment c'est bof, entre la fatigue et le régime, j'ai les nerfs à fleur de peau...
L
tout ce que j'aime!
Répondre
P
rooo merci!
L
vu comme ça, je pourrai me réconcilier avec les pommes de terre sautées que je trouve toujours trop grasses. Belle journée. Bises
Répondre
P
ah bah là c'est pas gras du tout pour le coup puisqu'on n'en met pas! belle soirée! bises!
S
Bonjour, un petit "truc" intéressant surtout en rééquilibrage alimentaire : si on met un bouillon cube, il n'est souvent pas nécessaire de saler !
Répondre
P
Bonjour Sylvie! Je sale très peu, si peu que tout le monde resale derrière moi lol mais merci pour cette astuce!
V
Bonjour, les pommes de terre avec le chorizo, on les fait cuire 5mns en mode "dorer" avant de mettre "sous pression"? Merci
Répondre
P
Bonjour Virgiie, oui c'est bien cela.