Limonade Citron

Publié le par petitbohnium

Lorsque j'ai vu cette recette sur le blog de 1 Soupçon 2 Gourmandises, je n'ai pu résister à l'envie de la réaliser. Surtout qu'on a bien besoin de se rafraîchir avec cette canicule! C'est vite prêt! vous pourrez la réaliser la veille pour le lendemain par exemple.

Cette limonade n'est pas trop sucrée, parfaite à mon goût!

Pour 2 litres :

180 ml d'eau

125 ml de jus de citron

150 g de sucre en poudre

1.5 l d'eau

Mettre les 180 ml d'eau dans une casserole et ajouter le sucre.

Porter à ébullition et laisser bouillir 1 minute.

Enlever du feu et laisser tiédir.

Mettre le jus de citron dans un saladier.

Ajouter le sirop de sucre et mélanger.

Ajouter 1,5 litre d'eau et mélanger.

Verser la préparation dans deux grandes bouteilles.

Réfrigérer plusieurs heures avant de déguster bien froid avec quelques glaçons!

Tchin!

 

Publié dans boissons - cocktails

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
Bonsoir. Merci beaucoup pour ta confiance et ta jolie réalisation. <br /> C'est une recette que je fais régulièrement depuis mon tout premier test. Elle est toujours très appréciée. <br /> Bonne soirée.
Répondre
P
Bon dimanche à toi et merci pour ton clin d'oeil sur ton blog!
1
Avec plaisir ! J'adore quand les recettes voyagent !<br /> Un grand merci à toi.<br /> http://1soupcon2gourmandises.over-blog.com/2018/10/limonade-au-citron-par-petit-bohnium.html<br /> Bon dimanche.
P
Bonsoir, avec plaisir! je me rappelais plus pourquoi je l'avais mise de côté, sûrement que je l'ai trouvée via le groupe, je me note rien mais c'était une super recette! on a beaucoup aimé! merci beaucoup! belle soirée à toi aussi! et merci pour cette belle découverte!
L
bien agréable!
Répondre
P
merci!
A
Sympa, à faire dès que les températures remontent, car nous ici comme Cécile 14° mais comme nous sommes contents. Et les champs et arbres revivent.
Répondre
P
Oui ma belle Micheline, ici on a un petit 20 mais purée ce que je me sens bien! j'ai travaillé la porte ouverte pleine de courant d'air cet am car je respirais plus! il fait trop chaud au boulot, j'ai besoin de fraîcheur!
L
Belle boisson mais ce ne sera pas pour moi aujourd'hui car il pleut abondamment et ne fait plus que 14degrés. Belle journée. Bises
Répondre
P
Ah bah oui, depuis les températures ont changées mdr! mais le beau temps revient!!