Minis Saint Honorés façon tarte au citron meringuée

Publié le par petitbohnium

 

Pour 15 bouchées :

Pour l'appareil à meringues :

5 œufs 

1 pincée de sel

350 g de sucre en poudre 

1 sachet de sucre vanillé

Pour l'appareil à biscuit :

75 g de beurre fondu

75 g de sucre

3 oeufs

75 g de farine

Pour le lemon curd :

10 cl de jus de citron

150 g de sucre en poudre

3 oeufs

1 cs de Maïzena

Commencer par les meringues, vous en obtiendrez plus de 15, car ici ils en sont fans alors j'en fait plein plein plein!

Dans le bol du Kitchenaid, verser les blancs d'œufs, avec une pincée de sel. Fouetter à vitesse 4/5 pendant quelques secondes puis ajouter les sucres une fois que les blancs sont montés. Le fouet une fois relevé doit former un bec d'oiseau. La meringue est prête. La verser grâce à une poche à douille dans les empreintes tourbillons préalablement posées sur la plaque alu perforée. 

Les cuire 1h30 à 110 °C à four préchauffé.

Préparer ensuite le lemon curd rapide :

Mélanger dans un bol tous les ingrédients de façon homogène et faire chauffer 3 fois 1 minute  puissance maxi  en mélangeant entre chaque. Laisser refroidir au frais.

Préparer le biscuit en mélangeant dans un saladier les œufs et le sucre pour faire blanchir le mélange.

Ajouter le beurre fondu et bien mélanger le tout. Verser dans les empreintes et cuire à four chaud à 180 °C pendant 15 minutes. Laisser reposer 5 minutes avant de démouler.

Laisser refroidir complètement.

Procéder enfin au montage en pochant le lemon curd dans les creux des minis Saint Honoré et ajouter une meringue de tourbillon sur le dessus.

C'est prêt!

Ces petites bouchées raviront vos papilles!

Minis Saint Honorés façon tarte au citron meringuée

Publié dans Demarle, desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour,<br /> Quel plaisir ces mini Saint-Honoré! ils sont vraiment bien présentés sous cette cloche. Merci de la recette. Je ne réussis jamais mes choux, éclairs, etc car tout retombe. Que conseillez-vous de faire? Est-ce qu'il faut laisser ma préparation dans le four jusqu'à refroidissemnt? Faut-il laisser entr'ouvrir le four durant la cuisson avec une cuillère? Il y a tant de choses qu'on dit ...<br /> Merci pour une réponse.
Répondre
P
Alors pour avoir déjà eu des soucis, j'ai du mal à travailler ma pâte à chou quand il fait trop chaud dans ma cuisine, ensuite concernant l'histoire du four non il ne vaut mieux pas laisser entrouvert le four, moi je le laisse fermer sans l'ouvrir jusqu'à la fin de la cuisson. Belle journée à vous et merci pour les jolis compliments.<br />
S
Coucou, <br /> <br /> Miam, ça à l'air trop bon ! <br /> <br /> Sarah,http://www.sarahmodeee.fr/
Répondre
P
ah oui c'était terrible! merci pour le lien, je file voir ça!
M
Aaahhh, je "fond" encore pour çà! Que c'est joli avec ce petit tourbillon meringué: belle finition Ma Douce! Mais: pour ton Lemon curd, tu indiques 3 fois 1 mn 0 puissance maxi??? T'as pas oublié un chiffre(hi,hi!!!)? Mon micro-ondes est de 1000 Watts? Tu crois que c'est de trop, je peux le diminuer à moins. Ta cuisson a été faite sur quelle puissance? Merci à toi pour cette nouvelle gourmandise :-) Bisous...
Répondre
P
coucou j'ai corrigé! non c'est bien 3 fois 1 minute. oui essaie tu verras ;) le mien fait 1000 watts aussi il me semble. Gros bisous ma jolie Marie!