Muffins aux framboises et au chocolat blanc

Publié le par petitbohnium

Muffins aux framboises et au chocolat blanc

J'ai trouvé cette recette ici! J'adore cette association de saveur : framboise/ chocolat blanc! Le chocolat blanc vient adoucir l'acidité du fruit tout en soulevant son goût! C'est juste divin et vraiment girly pour son côté tout doux!

Gros succès pour ces petites bouchées! parfaites pour la fête des mamans, des mamies ou une soirée entre filles tout simplement (mais bon les garçons ont aussi le droit d'en manger si ça leur dit!)

J'ai réalisé ces bouchées dans l'empreinte 20 mini muffins qui existe aussi en 12 pour les petits fours!

Pour 20 mini-muffins :

230 g de farine 

160 g de sucre 

1 CS levure chimique

1 pincée de sel

2 oeufs

8 cl d'huile de colza

12,5 cl de lait

125 g de framboises

200 g de chocolat blanc

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, tamiser ensemble la farine, le sucre, la levure et le sel.

Dans un autre récipient, battre les oeufs avec un fouet. Ajouter l’huile et le lait.

Mélanger les deux préparations, juste pour qu’elles soient homogènes. 

Ajouter les framboises, le chocolat en petits morceaux et mélanger de nouveau mais ne pas travailler trop la pâte.

Répartir la préparation dans 12 moules à muffins.

Enfourner 20 min.

Laissez refroidir.

Bonne gourmandise!


 

 

Muffins aux framboises et au chocolat blanc
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ils sont excellents j'ai préparé ces muffins en début d'après midi pour faire une petite gourmandise pour ma coiffeuse et ses enfants et son mari qui est un grand gourmand.<br /> Et là ils ont été aux anges, ils ont trouvés ces muffins divins mon mari aussi.<br /> .Et moi je viens de finir les deux qui restaient et cette association chocolat blanc et framboise est un délice. Je vais en refaire, avec plus de framboise pour le goût de monsieur qui en veut plus. Le mari de ma coiffeuse en à mangé, deux tout de suite et est revenu en cherché un troisième!!!! Merci pour cette très très bonne recette.
Répondre
P
je suis bien heureuse que cette recette vous ai plu, elle a eu un gros succès aussi pour les petites gourmandes qui ont pu en manger! C'est parti très très vite! A très vite pour des recettes gourmandes!
P
Bien bien gourmands!
Répondre
P
oh que oui! comme je les aime!
L
j'en pique un de bon matin!!<br /> bonne journée
Répondre
P
avec un grand plaisir! bon appétit!