Paupiettes de dinde à ma façon

Publié le par petitbohnium

Paupiettes de dinde à ma façon

Oui le titre est bateau mais en même temps c'est vrai! n'ayant pas trouvé de recette qui me convenait pour accommoder mes belles paupiettes que j'avais acheté, j'ai décidé de les faire comme je voulais avec un peu de ci, un peu de ça, et au final tout le monde s'est régalé et j'ai même recyclé la sauce qui restait en y mettant du riz cuit dedans, ce qui a permis de l'aromatiser!

Oui je recycle même les sauces, ça me permet de ne pas jeter et d'un riz simple (basmati quand même!) j'en ai fais une merveille!

Pour 6 à 8 gourmands :

12 paupiettes de dinde

2 oignons

2 échalotes

huile d'olive

1/2 paquet d'allumettes de lardons fumés

1 bouillonde légumes

1 verre et demi de vin blanc sec

eau

sel, poivre

2 feuilles de laurier

1 branche de thym

Fond de veau

 

Faire revenir les paupiettes dans l'huile d'olive pour bien les dorer sur les deux faces.

Y ajouter ensuite les échalotes et les oignons émincés,puis les lardons.

Les oignons doivent devenir translucides.

Ensuite ajouter le vin blanc, le bouillon de légumes,sel, poivre et les aromates.

Préparer le fond de veau comme indiqué sur la boîte et l'ajouter aux paupiettes.

Laisser cuire à couvert 45 minutes environ tout en surveillant la cuisson et en ajoutant un peu d'eau si nécessaire au cours de la cuisson.

Servir les paupiettes bien chaudes avec la sauce accompagnées de pâtes ou de riz.

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article