Pain Toscan

Publié le par petitbohnium

Il y a quelques jours je me suis offert un bouquin Pains du Monde spécial MAP! oui j'avais envie de dépoussiérer la mienne qui finissait par prendre la poussière au dessus du frigo! Du coup je demande à mon mari et ma puce de choisir le pain qu'ils veulent manger le lendemain soir! Cette fois leur choix s'est porté sur le pain Toscan, très bien! on ne connaissait pas et j'ai tout ce qu'il faut sous la main pour le faire en plus! 

Par contre, oui il y a un mais! parce que franchement ça m'a manqué c'est le sel! y a pas de sel dans ce pain! et là bah si, il est bon mais bon on dirait du pain de régime et ça non! pas le pain! je consomme déjà bien assez de produits de régime! Donc voilà si vous faites cette recette je vous conseille de rajouter du sel!

pizap.com13346027651881.jpg

Pour un pain de 1 kilo:

34 cl d'eau

2 cs d'huile d'olive

1 cs de sucre en poudre

550 g de farine T55 de mon partenaire Moulin Maurice

1 1/2 cc de levure déshydratée instantanée

 

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP dans l'ordre.

Faire un puits dans la farine et y verser la levure.

Sélectionner le programme pâte.

A la fin du programme rouler la pâte en boule, faire quelques incisions, badigeonner d'un peu de lait et saupoudrer de graines de pavot.

Faire cuire au four entre 15 à 20 minutes à 180°C.

Ou si vous voulez le faire cuire dans la MAP le programme est pain français, croûte moyenne ou foncée.

Laisser refroidir avant de déguster.

Ce pain est idéal pour réaliser les bruschetta! Je n'en pas réalisé, pas eu le temps je n'ai plus assez de pain!

Bon appétit!

pizap.com13346033315391.jpg

pizap.com13346034235611.jpg

 

Publié dans recettes à la map

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> J'aimerai essayer de réaliser ce pain, mais je n'ai pas de MAP, pensez-vous que c'est possible tout de même ?
Répondre
L
<br /> Même s'il manque peut être de sel, ce pain est vraiment très réussi ! Bravo !!! Bon week-end et à bientôt ! <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'avoue qu'il a bien plu quand même^^ on le tartinait de beurre salé^^<br /> <br /> <br /> <br />