Riz aux pois chiches et curcuma avec oeufs pochés

Publié le par petitbohnium

Cette recette comptabilise 6 points WW la part et c'est vraiment super bon! bon mon œuf n'était plus trop coulant, j'ai trop attendu pour faire ma photo, enfin j'en ai trop fait pour avoir la meilleure.

C'était super bon et j'ai trouvé la recette dans mon bouquin Mes petits plats au Cookéo Healthy Kitchen spécial WW.

Pour 4 gourmands :

2 cc d'huile de colza

1 oignon rouge émincé finement

2 gousses d'ail écrasées

2 cc de curcuma en poudre de mon partenaire Floribis

1,5 cc de cumin en poudre

1 cc de piment doux en poudre

230 g de riz Basmati cru

400 g de pois chiches en conserve

2 cs de persil ciselé

4 oeufs moyens

Dans la cuve du Cookéo, faire chauffer l'huile en mode dorer. Y faire revenir l'oignon rouge pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'il soit tendre. Ajouter l'ail et les épices et faire revenir le tout pendant 1 minute.

Ajouter le riz, puis verser 400 ml d'eau dans la cuve et mélanger. Lancer le mode sous pression pour 7 minutes. Incorporer les pois chiches égouttés et poursuivre la cuisson pendant 2 minutes. Assaisonner. Lancer le mode maintien au chaud pour 5 minutes.

Pendant ce temps, porter une casserole d'eau à ébullition, puis réduire le feu jusqu'à ce que les bulles soient visibles au fond de la casserole. Y casser les oeufs un à un et les pocher 3 minutes, jusqu'à ce que les blancs soient juste cuits et les jaunes encore coulants. Les retirer à l'aide d'une écumoire, puis les poser délicatement sur une assiette recouverte de papier absorbant et couvrir.
Répartir le riz dans 4 bols, ajouter un œuf poché, 1 pincée de piment en poudre et saupoudrer de persil.

Bon appétit !

Riz aux pois chiches et curcuma avec oeufs pochés
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un plat tout simple bien nourrissant et complet ! J'adore le mariage de ces ingrédients.
Répondre
P
c'était tellement bon !
C
Une belle assiette de riz "amélioré", ce doit être délicieux. Bises
Répondre
P
oui c'était super bon, vraiment suprenant<br /> bises
C
j'aime ! simple et très bon <br /> bisous bisous <br /> bon week-end
Répondre
P
oui un vrai régal<br /> bisous bisous<br /> bon lundi
B
bravooo a toi pour ce plat bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
merci c'est super gentil<br /> bises