Vols au vent de Saint Jacques aux légumes

Publié le par petitbohnium

Franchement cette recette était vraiment super bonne et en plus elle cache des légumes! 

Vous connaissez ma fille et mon mari avec les légumes! du coup avec cette recette ils ont adoré! et hop! oui bah des fois il faut bien ruser !!

Franchement c'était un vrai délice !

Pour 12 gourmands :

12 grands vols au vent Artisanal au beurre de mon partenaire Prêt à Garnir

1 belle échalote

20 g de beurre

400 g de  julienne de légumes surgelées

250 g de vin blanc sec

20 g d'eau

12 noix de Saint Jacques

100 g de crème fraîche épaisse

10 g de fécule de maïs

poivre

Ajouter l'échalote coupée en deux dans le bol du Thermomix et hacher 5 secondes sur vitesse 5. Racler les parois à l'aide de la spatule.
Ajouter le beurre et faire revenir 2 minutes, 100°C, sur vitesse 1. Pendant ce temps, ajouter la julienne de légumes dans le bas du Varoma. Réserver.

Ajouter le vin blanc, l'eau, le sel et le poivre au contenu du bol. Mettre en place le Varoma et cuire 4 minutes,Varoma, sur vitesse 1.
Pendant ce temps, répartir les noix de Saint Jacques sur le plateau du Varoma et réserver.
Insérer le plateau vapeur et cuire à la vapeur 7 minutes, Varoma, vitesse 1.

Retirer l'ensemble Varoma et réserver au chaud.

Préchauffer le four à 180 °C.


Ajouter la crème fraîche et la fécule de maïs au contenu du bol, cuire 5 minutes, 100°C. sur vitesse 3.
Ajouter la julienne de légumes et mixer 30 secondes sur vitesse 8.

Verser la crème dans les vols au vent, ajouter une belle noix de Saint Jacques au centre et enfourner pour 15 minutes.
Servir bien chaud avec du riz ou une bonne salade verte.
Bon appétit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Eh bien, je m'en ferai bien mon diner de ce soir.<br /> Bonne fin de journée
Répondre
P
Je suis ravie que ça te plaise!<br /> bonne journée à toi
M
Une idée raffinée qui change des classiques du genre !
Répondre
P
Merci, c'est très gentil et oui ça change et ça fait manger des légumes!
B
bravoooo pour cette version tu a de l idée , bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
Merci, on s'est régalé! ça c'était vraiment top! bises
A
J'adore en version fruits de mer, c'est tellement bon !<br /> Bisous
Répondre
P
c'était trop bon!<br /> bisous coupine
M
Un vrai repas de fête ! J'adore!
Répondre
P
exactement! je suis contente que ça te plaise!
C
Tout cela a beaucoup de goût, c'est un plat excellent en effet ! Bises
Répondre
P
Oui vraiment super bon, bises
C
Hum j'en ai l'eau à la bouche...
Répondre
P
C'était un vrai délice!
S
Voilà une recette bien intéressante et qui me ferait utiliser mon thermomix autrement que pour les pates de gateaux, la béchamel ou la soupe de légume .......
Répondre
P
Ah oui en effet et j'ai aussi des recette 3 en 1 qui sont super sympa!<br />
C
délicieuse recette ! <br /> bisous bisous <br /> très bon dredi
Répondre
P
Franchement super bon!<br /> bisous bisous <br /> très bon samedi
L
j'adore, c'est excellent !<br /> bonne journée
Répondre
P
Oui un vrai délice!<br /> belle soirée<br />