Porc à la cacahuète au Cookéo

Publié le par petitbohnium

J'ai réalisé cette petite merveille, c'est un peu comme du mafé mais au porc et c'est vraiment super bon!! 

Une bombe en bouche, un vrai délice! 

Pour 4 gourmands :

500 g de sauté de porc

400 g de pulpe de tomates

350 g de beurre de cacahuètes bio lovers de mon partenaire Dakatine

200 g d'arachides du village de mon partenaire Saveurs d'Afrik

sel, poivre

huile d'olive

Faire revenir les morceaux de porc dans l'huile d'olive en mode dorer au Cookéo. 
Une fois qu'ils sont bien dorés, ajouter la pulpe de tomates, 10 cl d'eau, saler, poivrer.

Mélanger et cuire sous pression 25 minutes.
Ajouter le beurre de cacahuètes, mélanger et  les arachides puis laisser en mode dorer le temps que ça épaississe.
Servir bien chaud avec du riz basmati.
Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ce doit être délicieux ! Merci pour cette jolie recette, belle journée !
Répondre
P
oui vraiment super bon!<br /> avec plaisir pour la recette, belle journée
M
Oh là là ! Comme c'est gourmand et original ! J'adore !
Répondre
P
je suis ravie que ça te plaise!
B
voilaa un très bon plat qui me plait bien , merciiiiiiii , bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
j'en suis certaine, trop trop bon! bises
C
du moment qu'il y a des cacahuètes dedans , j'adore ! <br /> sans rire, c'est un très bon plat <br /> bisous <br /> bon credi <br /> <br /> Je suis la marraine de Recettes autour d'un ingrédient #102<br /> sur le thème de la figue <br /> tu peux nous rejoindre si ça te tente, c'est par ici : https://cuisinenfolie.blogspot.com/2023/09/recettes-autour-dun-ingredient-102-le.html
Répondre
P
je suis ravie que ce plat te plaise!<br /> oui j'ai vu ça! félicitations et je suis normalement déjà inscrite, les figues arrivent sur mon drive de ce soir! <br /> belle journée<br /> bisous
C
C'est vrai que ce plat est très appétissant et savoureux ! Bises
Répondre
P
je suis ravie qu'il te plaise, bises
M
Ca a l'air drôlement bon ! En plus, je n'aime pas cuisiner la viande sauf au cookeo donc ça tombe bien !
Répondre
P
oui un vrai délice!<br /> oh pareil pour moi! je ne suis la viande principalement au cookéo ou au four lol!
D
J'adore le beurre de cacahuètes cela doit être un délice<br /> Bises
Répondre
P
je suis comme toi ! j'aime trop<br /> bises
C
Oh c'est une recette qui m'aurait plu.
Répondre
P
Faudrait que vous veniez manger à la maison un de ces 4, bon par contre quand je reçois je fais que des choses comme raclette, fondue, party crêpes et j'en passe car je peux plus assurer un repas seule mais au moins on partage des moments conviviaux hi hi<br />
S
Je viens juste de faire la même recette mais avec du poulet (recette trouvée sur Télé Star) ! Pas mauvais mais j'ai nettement préféré votre poulet Satay au cookéo (fait avec du porc, cherchez l'erreur !) l'association tomate beurre de cacahouète c'était bien mais sans plus.<br /> Portez vous le mieux possible...et continuez vos bonnes recettes.
Répondre
P
Oh merci c'est gentil! <br /> Merci Sylvie, portez-vous bien vous aussi et merci pour ce gentil retour!
M
Voilà qui ferait le régal pour moi! Bonne journée
Répondre
P
je suis ravie que ça te plaise!<br /> bonne journée