Gratin de gnocchis au jambon

Publié le par petitbohnium

Je vous propose un délicieux gratin qui nous a régalé!

Je l'ai préparé un soir où je n'avais pas trop d'idée, oui ça m'arrive de ne pas savoir quoi cuisiner, surtout avec ma fille qui ne mange quasiment rien de ce que je prépare. Du coup j'avoue que je redoute les repas, vous vous décarcassez les fesses à cuisiner et c'est souvent boudé par le mari ou la gamine, des fois c'est démotivant... mais vous vous êtes là, vous testez mes recettes et vous me confirmez que c'est bon, vous me reboostez de fou! et c'est grâce à vous que ce blog vit aujourd'hui, alors un grand merci!!

d'ailleurs si vous avez des idées de recettes, je suis preneuse, sans trop de légumes!!

Enfin bref, ce gratin, elle l'a aimé, elle l'a même adoré, elle en a repris!! le mari aussi! ouf! 

recette validée!!

Pour 4 gourmands :

900 g de gnocchis à poêler

4 tranches de jambon 

100 g de fromage râpé

sel, poivre

Béchamel :

30 g de farine

20 g de beurre

250 g de lait demi-écrémé

sel, poivre

100 g de fromage râpé

1 grand plat à gratin de mon partenaire Koro (code promo BOHNIUM5)

Préchauffer le four à 180 °C.

Faire poêler les gnocchis dans une grande poêle dans un peu de matière grasse jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Pendant ce temps, préparer la béchamel en ajoutant dans le bol du Thermomix la farine, le beurre, le lait, sel, poivre. Programmer 7 minutes/ 90 °c/ vitesse 4.
Ajouter le fromage râpé et mélanger 5 secondes sur vitesse 5.

Pendant ce temps détailler les tranches de jambon en petits morceaux et les ajouter dans le plat à gratin avec les gnocchis.

Verser la béchamel dessus, bien mélanger.
Parsemer de fromage râpé, poivrer.
Cuire 20 minutes.

Servir bien chaud.
Bon appétit!

Gratin de gnocchis au jambon
Gratin de gnocchis au jambon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
un beau gratin! difficile de satisfaire tout le monde<br /> bonne journée
Répondre
P
Merci ma belle Annyvonne!<br /> bonne journée!
🇺
Comme je te comprends ma Vaness', moi j'ai un Chef à la maison, alors je te dis la barre est toujours haute. Enfin maintenant il attend avec impatience chaque Cookies' Day c'est déjà ça! Bref, j'adore ton gratin, bisous! ~Nessa
Répondre
P
Oh la chance d'avoir un chef ou pas! je ne suis pas prêteuse de ma cuisine et mes appareils lol, mais des fois juste une ou deux fois ça me soulagerait qu'il prenne le relais en cuisine mais bon il a déjà pris le relais pour pas mal de choses à cause de ma santé, je ne vais pas lui laisser la seule chose qui me motive encore à me lever le matin... bisous ma belle Nessa!
M
Un gratin bien gourmand pour toute la famille !
Répondre
P
Oui vraiment super bon
I
Je ne cuisine pas souvent des gnocchis, mais ton gratin me tente bien
Répondre
P
Oh merci ma belle! c'était super bon
E
Il est super gourmand ton gratin ! Bonne journée, bisous
Répondre
P
Merci c'est très gentil!<br /> bonne journée, bisous
S
Simple mais surement rassasiant et bon ! Dans le m^me genre j'ai fais hier soir des pates jambon avec une sauce aurore (pas bechamel mais bouillon creme fraiche et concentré de tomate avec un chouilla de piment d'espelette) j'avais trop cuit des pates(oubliées dans la casserole) et je ne savais comment les rendre un peu plus mangeable et j'avais un reste de morceaux de jambon a passer d'urgence ... et bien mon mari c'est régalé, je n'en suis pas revenue, le tout mélangé avec du gruyére et un reste de parmesan en sachet ouvert et ....oublié lui aussi ........
Répondre
P
Oui vraiment super bon! Ah ça a l'air sympa ce que vous avez réalisé comme recette! ça me donne faim!! <br /> très bonne idée ce recyclage plutôt que de jeter, bravo!
M
Ca a l'air super bon !Je te souhaite une excellente journée 💚💚
Répondre
P
Oui c'était excellent!<br /> bonne journée à toi aussi
D
C'est mon fils cadet qui est très difficile, ce n'est pas toujours facile de faire plaisir à tous<br /> Ton gratin me plait beaucoup<br /> Bises
Répondre
P
Je suis bien d'accord avec toi, les repas peuvent devenir un vrai casse-tête!<br /> je suis ravie qu'il te plaise ce gratin!<br /> bises
L
Miam-miam voilà un bon gratin <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
Oui il était vraiment très bon!<br /> bonne journée<br /> bisous