Soufflés au parmesan au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Au départ j'étais partie pour réaliser les soufflés rapides au Thermomix et en réalisant la recette je me suis rendue compte que je n'avais plus de gruyère, j'ai donc pris le parmesan et franchement c'était super bon!! un vrai régal!

Pour 8 gourmands :

150 g de parmesan râpé

4 oeufs moyens

60 g de farine fluide

300 g de lait demi-écrémé

50 g de beurre

1 pincée de muscade râpée

1 cc de sel

poivre du moulin 

100 g de crème fraîche liquide à 4% mg

Préchauffer le four à 180 °C.

Ajouter dans le bol tous les ingrédients sauf la crème liquide et le parmesan et chauffer 3 minutes, 90 °C, sur vitesse 3.

Ajouter le parmesan râpé et la crème, mixer 10 secondes sur vitesse 6.

Verser la préparation dans des ramequins et cuire 35 minutes.
Servir bien chaud.
Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'ai loupé cette recette ca à l'air trop bon ! <br /> Bisous belle journée coupine
Répondre
P
Oui vraiment super bon!<br /> bisous ma coupine, belle journée à toi aussi<br />
C
Bravo ils sont superbes tes soufflés, c'est pas évident ça retombe vite. J'en aurais bien mangé. Bisous ma belle
Répondre
P
Merci ma belle! Oui il faut les servir de suite! sinon ça retombe vite.<br /> J'adore les soufflés!<br /> bisous ma belle
C
Il sont très sympa ces petits soufflés. Je t'en prendrais bien un ! Bises
Répondre
P
Merci ma belle Julia, bises
W
ça doit être une tuerie
Répondre
P
Oh que oui, vraiment super bon!
G
de jolis soufflés et bon fromage à bientôt pour le thème recette autour d'un ingrédient<br /> une bonne soirée
Répondre
P
Merci Guy c'est très gentil! à bientôt pour ce challenge!<br /> belle journée à toi
D
J'adore le parmesan alors je me régale avec tes soufflés<br /> Bises
Répondre
P
C'est vrai que c'était super bon!<br /> bises
S
mais quelle bonne idée d'avoir remplacer le gruyère par du parmesan!!!! bisous
Répondre
P
Merci je suis ravie que ça te plaise, bisous
M
Ça fait une éternité que je n'ai pas mangé de soufflés. Il faudrait que je laisse tenter car ça a l'air délicieux !
Répondre
P
ça faisait longtemps aussi ici, c'est toujours aussi bon et on peut varier les fromages!
T
c'est toujours bon les soufflés<br /> bonne semaine
Répondre
P
Oh que oui!<br /> bonne semaine à toi aussi
S
roh ça doit être une tuerie !<br /> bises
Répondre
P
Oui vraiment super bon<br /> bises