Mousse de mangue et spéculoos

Publié le par petitbohnium

J'ai réalisé ce dessert qui était super frais, bien fruité, j'ai adoré!!! Avec les petits morceaux de mangue au fond, en plus les mangues de mon partenaire Biomango Cayetana sont juste exceptionnelles! je n'ai jamais mangé des mangues aussi bonnes! Un vrai régal ce dessert!

Pour 4 gourmands :

2 mangues de mon partenaire Biomango Cayetana

8 spéculoos

2 feuilles de gélatine

1 cs de jus de citron

50 g de sucre en poudre

2 blancs d'oeufs

10 cl de crème liquide entière 30 % mg

Monter les blancs en neige en ajoutant le sucre petit à petit dès que les oeufs commencent à mousser.
Couper une mangue en morceaux, et la mixer dans un mixeur ou comme moi au Thermomix 10 secondes vitesse 10.

Faire tremper les feuilles de gélatine dans un peu d'eau pendant 10 minutes.

Prélever un peu de purée de mangue et la faire chauffer avec le jus de citron puis y faire dissoudre la gélatine bien égouttée hors du feu en remuant bien.
Incorporer à la purée de mangue et bien mélanger, ajouter la crème et mélanger une dernière fois.

Ajouter les blancs meringués délicatement en soulevant le mélange.

Eplucher la mangue restante, la détailler en cubes, les ajouter au fond des verrines, verser la mousse par dessus et mettre au frais au minimum 4 heures.
Au moment de servir, ajouter un spéculoos sur le dessus, et servir sans attendre.
Bonne gourmandise!

 

Publié dans desserts, Kitchenaid, Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou un délice pour les papilles, je suis fan, bisous
Répondre
P
coucou merci ma belle bisous
M
Un très joli dessert en cette saison ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Merci ma belle Marion<br /> belle journée bises
L
Sympa cette idée de verrines, voici un beau dessert<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
P
Merci ma belle Sonia!<br /> bises
S
quel régal cette mousse j'adore la mangue<br /> bisous <3
Répondre
P
Merci ma belle Samar<br /> bisous
K
Elle a l'air délicieuse ta mousse ! Belle soirée, bisous
Répondre
P
Merci ma belle Karen!<br /> belle soirée bisous
P
Ohlala moi qui adore le tiramisu mangue speculoos cette mousse est faite pour moi! Miam!<br /> Bises et bonne semaine!<br /> Palmira
Répondre
P
Ah oui en effet elle te plaira!<br /> bises! bonne semaine à toi aussi!
S
ça doit être une tuerie !<br /> bises
Répondre
P
Alors là je confirme!<br /> bises!
E
Ca donne envie d'y plonge une petites cuillère !! Bonne journée, bisous
Répondre
P
Merci ma belle Emmanuelle!<br /> belle soirée bisous
P
Ces mousses exotiques doivent trop trop délicieuses ! Bisous
Répondre
P
Oui en effet elles étaient super bonnes! bisous!<br /> belle soirée
Y
rhoooo j'imagine le régal !!! ça doit être trop trop bon !!!
Répondre
P
Oui c'était vraiment super bon et les mangues étaient juste exceptionnelles!
C
huuumm comme ça doit être bon !<br /> merci Vanessa<br /> bisous bisous <br /> bon lundi
Répondre
P
Merci ma belle Coco, oui en effet c'était vraiment super bon!<br /> bisous ma belle Coco, bon lundi à toi aussi
T
ça devait être un régal<br /> bonne semaine
Répondre
P
Oui c'était vraiment très bon!<br /> bonne semaine à toi aussi
B
Un vrai régal, je suis fan de toutes sortes de mousse ! <br /> Bisous coupine, belle journée
Répondre
P
Merci Coupine c'est vrai qu'elle était trop trop bonne!<br /> bisous, belle journée à toi aussi
L
Voilà dz bonne petites mousses <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle!<br /> belle journée bisous