Paupiettes de porc à la tomate au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Ce plat nous a régalé! la sauce était onctueuse! j'ai donc servi ce plat avec des tagliatelles, j'ai donc récupéré une partie de la sauce sans légumes que j'ai versée dans les pâtes bien chaudes! Un délice!

Pour 4 gourmands :

4 belles paupiettes de porc

1 cs de farine

100 g de carottes surgelées en rondelles

100 g d'oignons surgelés émincés

2 cs de fond de veau

1 boite de tomates concassées (400 g)

20 cl d'eau

1 feuille de laurier

1 cs de thym séché

sel, poivre

1 filet de crème liquide

matière grasse

En mode dorer avec un peu de matière grasse, faire revenir les paupiettes et l'oignon. Saupoudrer de farine, mélanger.

Ajouter le reste des ingrédients sauf la crème. Mélanger.

Cuisson sous pression 15 minutes.

Ajouter la crème, mélanger

A servir avec des tagliatelles fraîches natures.

Bon appétit!

Publié dans cookéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est très appétissant, un beau plat <br /> Merci
Répondre
P
Merci ma belle, bisous!
L
Un bon plat bien réconfortant <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Merci ma belle, belle soirée, bisous!
L
Il est beau ton plat il y a bien longtemps que je n'ai cuisiné de paupiettes bises
Répondre
P
Merci Béa, belle soirée! bises!
C
Bonjour, pour les personnes qui n'aiment pas que la sauce soit liquide comme de l'eau(ce qui est le cas avec le Cookéo très souvent), il faut absolument limiter ou diminuer de moitié l'ajout de liquide pour qu'en fin de cuisson, vous avez vraiment l'aspect d'une sauce. Quand il y a des légumes surgelés(qui rendent toujours + ou - d'eau à la cuisson) et qu'il faut ajouter des tomates concassées ou entières ou pelées... en conserve comme dans cette recette, si vous mettez encore de l'eau, votre sauce n'est plus du tout une sauce mais de l'eau colorée ;-) Je me suis fais "attrapée", je donne donc cette information qui, pour moi est importante car beaucoup sont déçues du résultat d'une bonne sauce onctueuse qui n'en ai pas une à la finalité. C'est important de le dire. Bonne journée à toutes.
Répondre
P
Bonsoir Caroline, oui en effet il ne faut pas hésiter à réduire les liquides, j'ai beau réduire ce n'est jamais suffisant encore. Belle soirée et merci pour vos précisions.