Cotes de blettes à la tomate et à l'ail au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Mon mari est fan des côtes de blettes, ça tombe bien puisque dans mon panier de légumes bio hebdomadaire j'avais une botte de blettes! avec le vert j'ai réalisé des farçous aveyronnais, la recette est déjà sur le blog. 

Je peux juste vous dire qu'il s'est régalé, oui parce que nous on n'aime pas ça, moi je lève carrément le cœur, du coup je n'ai pas goûté ce plat lorsque je le préparais, il a validé alors on va lui faire confiance sur le goût, sinon vous me direz!

Pour 2 gourmands :

les cardes d'une  botte de blettes (gardez le vert pour réaliser des farçous par exemple)

3 cc de concentré de tomate

50 ml de vin blanc sec

50 ml d'eau

1 bouillon de légumes

2 cc d'herbes de Provence

1 cs d'ail en poudre

sel, poivre

Couper les cardes en petits morceaux et les ajouter dans le panier de cuisson du Cookéo.

Ajouter 20 cl d'eau dans la cuve, ajouter le panier et cuire sous pression 10 minutes.

Vider la cuve, la laver et la sécher.

Faire revenir les cardes dans un peu de matière grasse, ajouter ensuite une fois qu'elles sont dorées, le concentré de tomates, les liquides, le bouillon de cube, saler, poivrer et ajouter l'ail. Mélanger, cuisson rapide 5 minutes.

Servir bien chaud, saupoudrer d'oignons nouveaux ciselés avant de servir.

Bon appétit!

Publié dans cookéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, <br /> Merci pour cette recette délicieuse à laquelle j’ai apporté quelques modifications. Je fais cuire les verts avec les côtes, remplacé le concentré par une tomate fraîche et utilisé de l’ail frais. J’ajoute cette recette à mes favoris ????
Répondre
P
Bonjour Corinne, avec plaisir pour la recette. Wahou sympa les modifications. Bon je ne pourrai pas réessayer car je me suis désabonnée du panier bio et la blette n'est pas un légume que j'achète, je déteste ça! belle journée à vous!
C
Bonjour, ici les côtes de blettes n'ont pas trop la "cote" mais, j'en avais dans mon panier de légumes et Marie "a piqué ma curiosité" avec ses cassolettes blettes-noix de st Jacques. J'ai donc testé et nous avons vraiment tous appréciés, on s'est régalés pour une fois avec ce légume! Merci à cette personne pour ce partage. J'ai mis tout cela dans ma liste "Favoris" et pour toujours! Bon dimanche!
Répondre
P
Même avec les Saint-Jacques je ne suis pas sûre que ça passe avec moi car ce légume me lève le cœur, mais je suis heureuse que Marie ait su vous régaler, c'est une mine d'or de précieux conseils. Bon dimanche.
M
Oh là, là j'ai du retard pour les "visites"(hi,hi) mais me voici! J'avais réussi à prendre note de cette recette qui est parfaite, validée! Alors comme çà on aime pas ce légume(hi,hi)? Je le cuisine à toutes les "sauces" comme on dit ;-) Essaies en soupe en l'accompagnant avec d'autres légumes ou en gratin. En quiche, c'est très bon. Une poêlée avec de la viande, c'est étonnant. J'ai essayé en cassolette avec des st jacques, le tout gratiné, un pur régal. Dans mes invités, un aimait pas(ben je pouvais pas savoir :-) eh bien il a tout mangé et épaté que ce soit avec ce légumes! Je l'ai réconcilié avec ce dernier comme il m'a dit ;-) J'étais bien contente ;-) Allez, de gros bisous Ma Douce!
Répondre
P
Coucou jolie Marie, il faut que je teste alors dans la soupe si on ne sent pas le goût, bon ma dernière botte je l'ai donnée à ma belle-mère car j'en pouvais plus des blettes et Jerem faisait une overdose des farçous. Je pense qu'il n'en remangera pas de sitôt mdr! Je pense ne pas continuer mes paniers l'an prochain car les paniers sont quasi toujours identiques, mêmes légumes, du coup ça épuise, j'ai failli faire une overdose et frapper quelqu'un avec une courge shiatsu, un poireau et des blettes! non je rigole, quoi que, non je suis vraiment en mode j'en peux plus de ces 3 légumes mdr! Belle soirée ma douce gros bisous!
S
Bonsoir, recette d'aujourd'hui et il y a beaucoup trop de liquide, cela ne ressemble pas du tout à de la sauce! Dommage, cela ne fait guère envie. Pour le "vert", moi j'en fais de la soupe avec pomme de terre, carottes avec de la vache qui rit ou crème... c'est excellent et pour ceux qui n'aime pas, personne ne s'en aperçoit.
Répondre
P
Bonsoir, c'est étonnant il n'y a que 10 cl de liquide dans cette recette... Je n'ai pas rencontré ce soucis pour ma part. Belle soirée à vous.
L
J'aime beaucoup les blettes voilà une belle façon de les cuisiner<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
P
Recoucou, ah super que tu aimes! bon moi non lol, mais mon gourmand a adoré, belle soirée! bisous!