Sauté de porc, crème de Munster au Cookéo

Publié le par petitbohnium

Je suis désolée la photo n'est pas top mais je n'en ai pas d'autre. Ce plat était vraiment savoureux, j'ai servi ce plat de viande avec des penne, c'était vraiment très bon!

J'ai cuisiné ce plat avec une crème de Munster que nous avions rapporté de notre dernier séjour alsacien.

Pour 4/6 gourmands :

1 kg de sauté de porc

1 pot de crème de Munster

1 verre de vin blanc

2 cs de fond de veau

1 cs de Maïzena

sel, poivre

oignons nouveaux ciselés

En mode dorer, faire revenir la viande coupée en cubes dans un peu de matière grasse.

Saler, poivrer. 

Ajouter le vin blanc, la crème de Munster, remuer, ajouter enfin le fond de veau et la Maïzena et remuer à nouveau.

Cuisson rapide ou sous pression 20 à 25 minutes (pour moi 25 minutes).

Saupoudrer  d'oignons nouveaux et servir bien chaud.

Bon appétit!

Publié dans cookéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oubli: je remercie ces personnes pour ces retours; cela m'a bien aidé ;-)
Répondre
M
Bonjour, bonne recette tout en faisant très attention aux commentaires notés ci-dessous pour avoir une réussite avec une bonne sauce épaisse juste comme il faut.
Répondre
P
Bonsoir Maïté, ah super pour la recette! et super pour les commentaires. Belle soirée.
L
HUmm comme ça doit être trop bon<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
P
Coucou toi, oh merci belle soirée à toi! bisous!
M
Bonjour, je mets sur tous mes ingrédients puis mon munster en petits morceaux dessus(pas de vacances pour moi non plus ;-) et pas de crème de munster ici) et aucun ajout de liquide. Une fois la cuisson terminée, une sauce bien crémeuse vous attend (sans être liquide qui n'est pas jolie à voir, ni encourageant à manger).
Répondre
P
Bonsoir Mado,<br /> <br /> Dommage pour les vacances, en effet, super votre version, faut vraiment que j'essaie cette version! Belle soirée à vous!
C
Bonjour, j'ai déjà testé cette recette mais sans cette crème mais remplacé moi aussi par le fromage Munster et réduit le liquide pour ne pas avoir que du liquide à la place d'une belle sauce. Si malgré tout, votre sauce est trop liquide à votre goût, faites réduire en mode "Dorer" et la magie opère d'avoir une belle sauce qui nappe votre cuillère!
Répondre
P
Bonjour Cyrielle, ah super merci pour cette superbe astuce je vais tester pour voir! J'apprends tous les jours avec cet appareil, je le maîtrise de plus en plus . En tout cas merci merci merci! Belle soirée à vous
M
Bonjour, pour avoir fait cette recette mais sans crème de Munster, je n'ai pas la chance de m'offrir des vacances, j'ai donc pris un munster et ajouté seulement un quart d'eau ou de reste de vin car avec la cuisson, le cookéo fournit de l'eau et la sauce est trop liquide ensuite.
Répondre
P
Bonsoir Madoline, heureusement que l'on ne trouve pas de la crème de Munster que sur les lieux de vacances, je suis déjà tombée dessus dans mes magasins. Mais très bonne idée que de le remplacer par le fromage. Il faudrait que je tente votre version pour voir. Belle soirée à vous.