Sucettes meringue

Publié le par petitbohnium

Des petites meringues toutes girly, toutes choupinettes! Fondantes à l'intérieur et croquantes  l'extérieur!

J'ai utilisé ici la toile de cuisson toile SILPAT de Guy Demarle, si vous souhaitez la même, contactez-moi!

Pour 5 gourmands :

120 g de sucre en poudre

2 blancs d’œuf

colorants alimentaires pour moi vert et parme

perles en sucre nacrées

Dans le bol du Kitchenaid, verser les blancs d’œufs, vitesse 4.

Quand les oeufs moussent, ajouter la moitié du sucre en poudre en pluie en augmentant la vitesse progressivement.

Une fois le sucre incorporé,a jouter progressivement le reste de sucre.

La meringue doit être épaisse, brillante et doit former un joli bec d'oiseau. Elle est prête!

Verser dans deux bols, 1/3 et 2/3, dans le 2/3, ajouter le colorant parme et mélanger délicatement pour ne pas faire retomber la meringue, faire de même avec le vert.

Placer dans des poches à douille, le parme munie d'une douille classique et le vert d'une douille feuille.

Réaliser vos sucettes en créant un rond parme, des feuilles vertes collées au rond parme, insérer un bâton ou une demie paille en papier et parsemer de billes en sucre nacrées.

Cuire 1h30 à 100 °C dans le four préchauffé.

Laisser complètement refroidir.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour, vos colorants sont en poudre ou en liquide? Merci. Se sont les mêmes sucettes que vos "Sucettes meringue aux pépites d'or" sauf la couleur que vous avez changé. Vous en avez fait cette année, en les voyant celles d'aujourd'hui, j'ai eu souvenir de 'l'identique' à peu de changement près que j'avais vu il n'y a pas si longtemps.
Répondre
P
Bonjour Katalina, j'utilise du colorant en gel. Ah je ne me rappelais plus en effet que j'en avais réalisé, je fais tellement de recettes que quelques fois on peut retrouver en effet plusieurs recettes du même style. E revanche, la recette n'est pas tout à fait la même puisque dans cette recette on n'utilisera que 60 g de sucre par blanc d'oeuf. Belle soirée et à vous et je suis heureuse de voir à quel point vous m'êtes fidèle, j'espère continuer à vous régaler.