Arlecchini, biscuits Italiens

Publié le par petitbohnium

Ces biscuits sont légers en bouche, ils sentent bon le beurre et seront parfaits pour trôner sur votre table le jour du Carnaval! Attention car ils se mangent sans faim! 

Un vrai plaisir!

J'ai utilisé ici la toile de cuisson SILPAT, si vous souhaitez la même, contactez-moi!

Pour 60 biscuits :

180 g de beurre pommade

120 g de sucre glace

320 g de farine fluide

1 oeuf

150 g de dés de fruits confits

Dans le bol du Kitchenaid, verser le beurre, le sucre glace et l'oeuf et remuer à l'aide de la feuille 1 minute.

Ajouter la farine en pluie en continuant de remuer sur vitesse 1 à 2 maxi. 

Ajouter les fruits confits et remuer une dernière fois.

Former deux boules de pâte, elle doit être facile à travailler et ne pas coller aux doigts.

Former deux boudins de 5 cm de diamètre environ, les envelopper de papier sulfurisé et les placer 40 minutes au congélateur.

Préchauffer le four à 160 °C.

Découper les boudins en tranches d'un demi centimètre et les placer sur la toile SILPAT en les espaçant bien.

Cuire 12 minutes et les laisser refroidir sur une grille.

Bonne gourmandise!

Arlecchini, biscuits Italiens
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
très joli :) je ne suis pas fan des dés de fruits confits, mais au moins ça donne une jolie couleur... et puis je n'ai jamais goûté ces biscuits, alors si ça se trouve ils sont très bons !<br /> Jane
Répondre
P
Bonsoir! Alors ma fille n'aime pas non mais là elle les a adoré ces biscuits, il faut prendre du très bon beurre!