Sablés de Noël à la noix de coco

Publié le par petitbohnium

J'ai commandé ces petits emporte-pièces ici, c'est une petite entreprise qui crée des objets grâce à une imprimante 3 D! Je leur ai pris 4 emporte-pièces, vous en avez 3 ici, vous découvrirez le 4ème bientôt! 

Là ce sont des emporte-pièces en 2D, avec un imprimé, cette recette est parfaite pour ces emporte-pièces car il faut une pâte non friable et non collante!

Ces petits sablés sont juste délicieux! Vous pouvez les réaliser avec l'aide de vos petits lutins!

J'ai utilisé ici la toile de cuisson SILPAT, si vous souhaitez l'avoir, contactez-moi!

Pour une trentaine de biscuits :

1 oeuf

250 g de farine

125 g de sucre en poudre

125 g de beurre bien froid

75 g de noix de coco râpée

Préchauffer le four à 180 °C.

Déposer la toile SILPAT sur la plaque alu perforée.

Dans le bol du Kitchenaid, y déposer tous les ingrédients. 

A l'aide de la feuille, malaxer la pâte sur puissance 1 ou 2 pendant 5 minutes.

Former une boule de pâte, l'étaler sur une épaisseur de 3 à 5 mm et découper des formes à l'aide des emportes pièces (2 D pour moi).

Les déposer sur la SILPAT et les cuire 10 minutes.

Les laisser refroidir sur une grille et les garder dans une belle boîte métallique.

Bonne gourmandise les petits lutins!

Sablés de Noël à la noix de coco
Sablés de Noël à la noix de coco
Sablés de Noël à la noix de coco
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Deux choses, quelle taille ont ils à peu près? et puis-je les faire sans noix de coco? Ils donnent envies de croquer dedans. Comme les Rennes .
Répondre
P
Coucou toi! heu en fait sans coco je ne sais pas comme la recette est avec, faut voir ce que ça donne et mes moules sont assez grands je dirai 8 cm ou 10 cm de hauteur à vu d'œil.