Madeleines au fromage

Publié le par petitbohnium

Madeleines au fromage

Ces madeleines sont assez grosses, prévoyez-en une par personne, cela suffit, surtout si ous prévoyez autre chose à côté. C'est assez consistant.

Elles ont un bon goût de fromage! On s'est régalé!

Je les ai cuites dans mon empreinte madeleines, si vous souhaitez cette empreinte, contactez-moi!

Pour 8 madeleines :

100 g  de farine aec levure incorporée

20 g de beurre fondu

2 oeufs

2 cs de parmesan

4 cs de lait

1 pincée de sel et poivre

70 g de gruyère râpé

2 cs d'huile d'olive

Verser la farine et le parmesan dans un saladier et mélanger.

Ajouter ensuite le beurre fondu, les oeufs, le lait et mélanger à nouveau. Saler, poivrer.

Ajouter enfin l'huile d'olive en continuant de remuer puis le fromage. Remuer.

Laisser reposer la pâte 30 mn au frigo.

Préchauffer le four à 220 °C.

Verser la pâte dans les empreintes du moule.

Enfourner. Laisser cuire 4 minutes à 220 °C puis 6 minutes à 180 °C (j'ai prolongé de 5 mn car je les souhaitais bien dorées).

Servir froides, tièdes ou chaudes!

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article