Pancakes au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Oui bah parce que c'est pas Noël pour tout le monde ici on se démène à manger autrement, je ne trouve pas assez de temps pour faire et des repas quotidiens et des repas de fêtes, il faudrait qu'on soit plus nombreux à manger aussi lol car ils ont du mal à manger ce que j'arrive à produire déjà alors que je manque clairement de temps pour faire totu ce que j'ai envie de faire... Vous suivez? non? ce n'est pas grave!

 

Voici de délicieux pancakes réalisés lors d'un brunch! oué parce qu'à la maison un week-end =  un thème! Et oué je suis une maman qui déchire!!!

La recette a été trouvée ici!

pizap.com13860196546111.jpg


340 g de farine

400 g de lait

1 sachet de levure chimique

40 g de sucre en poudre

sel

un filet d'huile

2 oeufs

 

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et les mettre dans le bol du Thermomix. Mettre le fouet. Régler 4 mn/37°C/vitesse 3,5.

Réserver les blancs dans un autre récipient et ôter le fouet.

Sans rincer le bol, y mettre tous les autres ingrédients en mettant les liquides en premier.

Régler 25 secondes/vitesse/5.

Remettre le fouet et ajouter progressivement les blancs d'oeufs en neige et ce à vitesse 3.

A complète incorporation, laisser reposer 1/2 heure.

Puis les faire cuire par petit tas dans une poêle bien chaude!

Bone gourmandise!

Publié dans Thermomix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article