Crumble de pommes!

Publié le par petitbohnium

Voici une recette de dessert que j'aime beaucoup préparer! J'aime tellement en faire que j'étais persuadée que la recette était sur le blog, après vérification, je répare cette bourde! Parce quand c'est bon comme ça on partage!

005-copie-1.JPG

Pour 4 crumbles:

2 grosses pommes 

50 g de sucre en poudre

du jus de citron

150 g de farine

150 g de beurre mou

150 g de sucre roux

Préchauffer le four à 180°C.

Eplucher et couper les pommes en petits cubes. Les mettre dans un saladier avec le sucre en poudre et le jus de citron (au goût pour le jus de citron), bien mélanger.

Mélanger à la main la farine, le beurre et le sucre roux jusqu'à obtenir une pâte sableuse.

Mettre les dés de pommes dans des ramequins, placer sur le dessus la pâte granuleuse sans tasser mais en recouvrant bien avec les miettes de pâte.

Enfourner pour 35 minutes.

A servir tiède avec une boule de glace à la vanille ou un peu de crème fraîche.

007-copie-1.JPG

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> le classique que j'adoooore!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ce dessert est un vrai delice ! ;)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah oui on adore ici! et ça change du chocolat!<br /> <br /> <br /> <br />