Mug cake chocolat et pâte à tartiner à la noix de cajou

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "la cuisson sans four / la cuisson au micro-ondes" organisé par Sonia sur son groupe Facebook Tests de recettes entre blogueurs.


J'ai choisi cette recette sur la page gourmande de Sara : Les Douces gourmandises de Sara.

Ce mug cake était vraiment super bon mais n'ayant pas de beurre de cacahuètes sous la main, j'ai choisi de la pâte à tartiner à la noix de cajou et c'était vraiment très bon !

J'ai surmonté le tout de bonne chantilly pour plus de gourmandise ! 

Je suis distributrice des pistoles de chocolat, si vous souhaitez le catalogue, laissez-moi votre mail.

La prochaine commande est le 10 septembre.

Avec cette recette je participe au défi Compile Moi Un menu dont les organisatrices sont  Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ? qui ont choisi comme thème Les desserts

theme-Desserts de lete-07-08-23

Pour 1 gourmand

30 g de pistoles de chocolat (dont je suis distributrice)

10 g de beurre

1 œuf moyen

15 g de lait demi-écrémé

10 g de sucre en poudre

10 g de farine fluide

20 g de pâte à tartiner à la noix de cajou de mon partenaire Trésors d'Ailleurs

Ajouter les pistoles de chocolat et le beurre dans un mug et les faire fondre au micro-ondes sur puissance moyenne. Bien mélanger.

Ajouter le reste des ingrédients, mélanger.

Cuire 2 minutes sur puissance maximale.
Laisser refroidir un peu, ajouter un peu de chantilly et déguster!

Bonne gourmandise !
 

Publié dans mug cake, CHO-CO-LAT!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je n'ai jamais préparé de mug cake mais avec cette pâte à tartiner que je découvre cela doit être gourmand !<br /> Merciii Vanessa pour ce dessert de l'été :-)<br /> Belle journée. Bizh. Viviane
Répondre
P
Oui c'était vraiment très bon!<br /> avec plaisir!<br /> belle journée, bises
M
Parfait pour les gourmands pressés !
Répondre
P
oh que oui!
N
Cette pâte à tartiner doit rendre ce mug cake terriblement gourmand !!<br /> Merci pour cette dernière participation. <br /> Bisous
Répondre
P
Oh que oui!<br /> avec plaisir pour ma participation<br /> bisous
C
Quelle gourmandise ! bises
Répondre
P
Merci! bises
S
Cela explose de toute part et en dégustation et les calories avec! Vraiment pas pour le régime! Je passe!
Répondre
P
Je ne comprends pas ce genre de commentaire, si cela ne vous plaît pas, passez votre chemin mais arrêtez de me casser les pieds avec les calories! je ne suis pas votre diététicienne!!!<br />
E
Bonjour, une bombe de calories même si ça doit être bon. Et de la chantilly en plus, je n'ose plus compter après tout cela.
Répondre
P
Bonjour oui en effet calorique mais une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal sinon on ne fait pas
M
Mon dieu, quelle tentation, ce mug cake me fait trop trop envie ! J'ai déjà manger mon dessert, mais je suis sûre qu'il va passer tout seul !!!! Chouette gourmandise que je vais me faire devant la tv ce soir !
Répondre
P
Ah j'ai vraiment hâte d'avoir ton retour! c'était délicieux!
C
simple et tentant<br /> bisous <br /> bonne fin de dimanche
Répondre
P
merci ma belle Coco<br /> bisous, bon mardi
B
bonne idée , bravooooooooooooo , bizzzzzzzzzzz
Répondre
P
Je suis ravie que ça te plaise, bises