Risotto au bacon et petits pois au Cookéo

Publié le par petitbohnium

C'est une recette que j'ai réalisée avec l'aide de Squikit, l'assistant qui gère les provisions car en effet mon riz est dans un contenant qui a une puce qui gère le stock de mon riz arborio via une application, en plus de servir de balance de cuisine!

Cet appareil est vraiment top et super joli, il est vraiment design, discret et performant! 

Ce risotto était crémeux à souhait, vraiment très bon! on a tous aimé, et ça c'est plutôt rare!

Pour 4 gourmands :

2 cs d'huile d'olive extra vierge Baux-de-Provence AOP de mon partenaire Huiles et olives

240 g de riz arborio

1 poignées d'oignons émincés surgelés

1 cube de bouillon ail et persil

2 talons de bacon fumé détaillé en dés (150 g)

150 g de petits pois surgelés

450 g d'eau

1 verre de vin blanc

sel, poivre
1cs de thym séché

60 g de parmesan râpé

En mode dorer, faire revenir dans l'huile d'olive l'oignon, les dés de bacon et le riz. Bien faire nacrer ce dernier.

Ajouter les petits pois, remuer.

Ajouter ensuite le cube émietté, l'eau, le vin blanc, sel, poivre et thym. Mélanger.
Cuisson sous pression 6 minutes.
Ajouter le parmesan, mélanger et servir sans attendre.
Bon appétit!

 

Risotto au bacon et petits pois au Cookéo

Publié dans cookéo, plat unique, féculents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci beaucoup pour ta recette nous nous sommes régalés<br /> Belle soirée
Répondre
P
Je suis ravie que cette recette t'ai plu!<br /> belle journée
M
Un risotto vraiment très original et printanier !
Répondre
P
Il était vraiment savoureux, un délice!
M
Voilà un risotto très appétissant ! belle fin de soirée
Répondre
P
Oui il était vraiment très bon<br /> belle soirée
C
A tester ça change
Répondre
P
Oh que oui!
C
délicieuse recette ! j'aime ! <br /> bisous bisous <br /> Bonne fin de journée
Répondre
P
Merci la belle Coco!<br /> bisous, bonne journée
Z
Un très beau risotto alléchant, bisous
Répondre
P
Je suis ravie qu'il te plaise, bisous
S
Une autre version pour un risotto appétissant, je vais essayer .....
Répondre
P
Bonjour Sylvie, j'ai hâte d'avoir votre retour, belle journée!
T
ton risotto est bien appétissant<br /> bonne journée
Répondre
P
Merci ma belle Annyvonne, c'est très gentil<br /> bonne journée!
E
J'aime beaucoup les risotto et le tien est très gourmand. Bonne journée, bisous
Répondre
P
Merci je suis ravie qu'il te plaise!<br /> Bonne journée, bisous
L
Miam-miam voilà un bon risotto <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle<br /> bonne journée<br /> bisous