Tartare de saumon au citron caviar

Publié le par petitbohnium

C'est la première fois qu'on mangeait du tartare de saumon et on s'est tous régalé, j'ai partagé en 3 pour qu'on en ait un peu chacun mais il faut bien un filet par personne! ça descend tout seul!

Avec cette recette je participe au défi sur Compile Moi Un Menu dont les organisatrice sont Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ? sans oublier notre marraine, Laurence du blog « Plaisir et Equilibre"  qui a choisi comme  thème  L'automne se cuisine en Orange!

 

themeautomnelaurence

Pour 2 gourmands :

2 pavés de saumon frais préalablement congelé et décongelé

1 citron caviar de mon partenaire Fruit at Home

1/2 oignon rouge

1 cs d'aneth

2 cc de sauce soja salée

2 cs d'huile d'olive

2 cc de jus de citron

Enlever la peau des pavés et les détailler en petits dés réguliers.

Eplucher l'oignon, et l'émincer finement.
Les ajouter dans un saladier avec le reste des ingrédients, bien mélanger.
Filmer et placer une heure au frais.
Servir dans des ramequins, avec des tranches de pain grillé.
Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Le citron caviar est cher,j'ai donc hésité à faire cette recette mais j'ai fini par craquer, un délice comme je m'e' doutais<br /> Je l'ai publiéesur mon blog il y a quelques jours : https://plaisiretequilibre.com/2024/04/10/tartare-de-saumon-au-citron-caviar/<br /> Je n'arrivais pas à accéder à ton blog, c est pour ça que je ne viens qu aujourd'hui<br /> Bisous
Répondre
P
oui je suis d'accord avec toi, c'est un produit assez cher malheureusement.<br /> Oh merci d'avoir testé cette recette!<br /> ah bah tu me rassures, ça doit expliquer mes stats de hier et je n'arrivais pas à y accéder non plus ce matin<br /> bisous ma belle et merci
V
Je fais malheureusement partie de ces personnes qui n'apprécient guère le poisson cru mais je ne doute pas que ton tartare soit bien bon délicieusement parfumé avec du citron caviar. Les amateurs ne peuvent que se régaler j'en suis persuadée.<br /> Merciii Vanessa pour cette participation à la jolie couleur de l'automne :-)<br /> Belle journée à toi. Bizh. Viviane
Répondre
P
J'étais comme toi avant, avant de goûter un fabuleux tartare de Saint Jacques préparé par le mari d'une amie, mais bon il m'a fallu quelques années de plus avant de me lancer et manger du sushimi, je mangeais des sushis mais pas le sushimi et je viens de craquer quelques années plus tard sur le poisson en tartare que je ne laisserai plus passer à la carte des restos!<br /> Avec plaisir ma belle pour ma participation.<br /> Belle soirée, bises
B
Oh la la mon péché mignon, je pense que vous vous êtes bien régaler !<br /> Bisous coupine 😘
Répondre
P
Oh que oui Coupine, d'ailleurs j'ai pensé à toi en dégustant cette entrée!<br /> bisous
P
Je suis une grande fan de tartare de poisson et l'idée de le parfumer au citron caviar me plaît énormément ! Merci pour cette belle proposition ! Bonne journée
Répondre
P
Je suis ravie que cette recette te plaise!<br /> belle soirée
Y
rhooo miammm tu me donnes faim !!!
Répondre
P
Merci ma belle Yolande!
N
J'ai aussi des réticences avec le poisson cru mais j'avoue que ta recette est bien tentante :)<br /> Merci pour ta participation. <br /> Bisous
Répondre
P
Oh merci ma belle Nathalie!<br /> avec plaisir pour ma participation!<br /> bisous
S
je t'avoue que moi non plus jamais manger de tartare de saumon<br /> mais ça a l'air tres bon<br /> bises
Répondre
P
franchement c'est vraiment savoureux à souhait, ça fond sous la dent, un délice!<br /> bises
C
Très sympa ce tartare plein de saveurs ! Bises
Répondre
P
Merci ma belle Julia, bises
T
j'ai toujours peur du tartare...<br /> mais je ne dis pas que je n'essayerais pas un jour!!<br /> bises
Répondre
P
J'étais comme toi et je me suis lancée car on adore le sashimi et franchement je ne regrette pas! il y en avait à peine assez pour 3, car ma fille a voulu sa part lol<br /> bises
S
En effet cela à l'air trés bon et simple ! j'ai déjà mangé au restaurant il y a bien longtemps du saumon cru "gravlax" cela ressemble un peu !
Répondre
P
Oui c'était très très bon, le gravlax aussi c'est super bon!
E
Je n'ai jamais tenté le tartare, ta salade donne envie d'y goûter. Bon week-end, bisous
Répondre
P
Merci ma belle Emmanuelle! bon week-end à toi aussi bisous
L
Voilà un beau tartare<br /> Bonne jorunée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle!<br /> belle journée bisous