Potée auvergnate au Cookéo

Publié le par petitbohnium

J'adore la potée Auvergnate, ma maman m'en parlait il y a peu de temps au téléphone, me déclenchant une envie irrésistible d'en faire une! nous nous sommes explosé le bidon avec ça! bon j'ai découvert que la potée je ne la supportais qu'en journée, je n'en mangerai plus le soir car trop lourd à digérer pour moi!

Pour 6 gourmands :

1 barquette de viande spéciale potée contenant du petit salé,, un jarret demi-sel et 2 saucisses fumées

4 saucisses fumées

1/4 de beau chou vert

4 belles carottes

4 grosses pommes de terre

1 oignon

1 cc de thym

2 feuilles de laurier

650 ml d'eau

sel, poivre

Ajouter le chou émincé, la viande, les saucisses, les pommes de terre, l'oignon, le thym et les feuilles de laurier.

Ajouter l'eau, saler légèrement, poivrer et passer en cuisson sous pression 40 minutes.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Publié dans cookéo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai déjà fait des potées au chou et à peu prés de la même façon et oui : certains plats le soir sont pour moi aussi (depuis quelques années maintenant) parfois "lourd" le soir ....genre raclette, fondues diverses ... bref une soupe (avec un minimum "d'accompagnements", et au lit (pipi, et les dents avant) !!!
Répondre
P
Ah bah ça me rassure moi c'est pareil! je suis malade à chaque fois et je dors super mal!
R
Bonjour, c'est génial merci, au plaisir de vous voir sur mon blog. https://romane-bebe.blogspot.com/
Répondre
P
Bonjour Romane, je file y faire un tour, merci pour la découverte!
M
Nous en avons mangé une il y a une semaine, je mets un peu de bicarbonate de soude pour bien digrérer et moins de souci intestinaux aussi. C'est trop bon la potée.
Répondre
P
Ah super merci pour l'astuce j'en mettrai la prochaine fois! j'ai des sachets individuels en plus! merci ma belle!
L
Humm voilà une bonne potée <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
merci ma belle, belle journée, bisous
S
hummmm elle me fait de l’œil ta potée!!!! bisous
Répondre
P
Merci ma belle, bisous!
L
Avec le retour de la fraîcheur les potées sont les bienvenues. J'aime la tienne. Chez moi aussi il y en a une aujourd'hui totalement différente. Bonne journée
Répondre
P
Merci Béa! ah je file voir ça! je cherche des recettes différentes justement! belle journée!
M
hummm un régal!!!! bisous
Répondre
P
Merci ma belle Mauricette, bisous!
P
Merci ma belle Mauricette, bisous!