Tartelettes aux pommes pleine d'amour!

Publié le par petitbohnium

Voici la dernière recette sur le thème des amoureux pour cette année, nous terminerons par une petite note sucrée parce que l'amour est sucré, doux, enfin à mes yeux!

J'ai utilisé ici l'empreinte grands ronds, ces tartelettes sont parfaites pour être dévorées à deux! Servir tièdes avec une boule de glace vanille!

Si vous souhaitez cette empreinte, contactez-moi!

Pour 6 tartelettes :

2 pâtes feuilletées

18 cs de compote de pommes

6 pommes

12 cc de cassonade

lait pour la dorure

Préchauffer le four à 180 °C.

A l'aide de l'emporte pièce 13 cm, découper 6 ronds de pâte et les placer dans chaque empreinte.

Piquer les fonds à l'aide d'une fourchette en plastique délicatement.

Dans chaque fond, verser la compote, puis éplucher la pomme et la détailler en lamelles à placer sur la compote.

Saupoudrer d'1 cc de cassonade.

Découper 30 cœurs de pâte feuilletée à l'aide d'un emporte-pièce et placer 5 cœur sur le dessus de chaque tartelette, badigeonner de lait et ajouter la dernière cuillère à café de cassonade.

Cuire 25 à 30 minutes en surveillant la cuisson.

Servir tiède avec une boule de glace vanille.

Bonne gourmandise!

Tartelettes aux pommes pleine d'amour!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je me suis inspirée de ta recette pour mon dessert de vendredi soir : en version familiale et sans compote, mais j'ai ajouté du beurre pour mes gourmands<br /> Merci pour le partage<br /> bizzs<br /> Val
Répondre
P
ah super! avec un grand plaisir et merci de ce retour! à bientôt! bises!
M
Mais, vous n'arrêtez jamais! Bon, j'attends avec impatience ce nouveau gâteau. Et mince que vous n'avez pas pu y gouter à ces tartelettes. Vous n'avez plus qu'à recommencer:) Essai en dégustation tièdes ou froides: no soucis, excellentes dans les 2 cas! A +
Répondre
P
quelques fois j'ai des pauses forcées mais j'essaie de m'avancer un peu dès que j'ai un moment car je suis en vacances actuellement, lorsque je travaille, la semaine je pars à 6h25 et rentre vers 20h du coup pas de temps pour faire à manger, du coup dès que je peux je me mets aux fourneaux!
M
Tartelettes remplies, pensées et faites avec beaucoup d'Amour: une merveille pour votre jolie présentation mais aussi à dévorer!!! Une fois de plus, plus rien dans les assiettes ici, même pas une miette:) Voyez comme vous avez du succès! Bonne idée que vous avez eu pour ce 14: apéro dinatoire, j'aime et en couleurs! Vous n'êtes jamais à court d'idées! Tout plein de bises!
Répondre
P
Ah je suis bien contente car je n'ai pas pu en goûter une! bon vu à la vitesse où elles sont parties, j'ai supposé qu'elles devaient être bonnes! je suis en train de faire un nouveau gâteau à la pomme, il est en train de cuire au four, la recette sera pour la semaine prochaine. Merci pour les compliments pour la Saint Valentin, oui c'était assez sympa de profiter en même temps que tous et de ne pas passer des heures en cuisine même si j'adore ça!
M
Que de belles et bonnes gourmandises en cette journée que vous avez confectionné. Je vais donc prendre mon tablier et cuisiner; je n'ai que l'embarras du choix. Bonne St Valentin et belle journée!
Répondre
P
Bonne Saint Valentin à vous aussi Marie, pour ma part, aujourd'hui pas de cuisine, j'ai couru entre le vétérinaire, les enfants à récupérer alors pas de place pour la cuisine, nous avons partagé un apéro dinatoire sur le thème rouge et rose, pas de cuisine pour aujourd'hui, mais j'ai hâte de m'y remettre!