Tarte aux abricots et amandes

Publié le par petitbohnium

J'avais acheté des abricots mais à la maison je suis la seule à en manger alors j'ai eu l'idée de les incorporer dans une pâtisserie.

Cette tarte était très bonne! 

L'amande se marie à merveille avec l'abricot!

Pour 4/6 gourmands :

1 pâte sablée

12 abricots

50 g de beurre pommade

1 œuf moyen

50 g de poudre d'amandes

1 cs d'amandes effilées

50 g de sucre en poudre

1 cs de sucre glace

Préchauffer le four à 180 °C.

Beurrer un cercle à tarte.

Y foncer la pâte sablée.

Enlever l'excédent de pâte.

Piquer le fond à l'aide d'une fourchette.

Mélanger le beurre pommade, le sucre, l'œuf et la poudre d'amandes.

Rincer les abricots, les couper en deux, ôter les noyaux.

Verser la préparation à l'amande sur le fond de tarte et y déposer les demis abricots dessus . Parsemer d'amandes effilées, saupoudrer de sucre glace.

Enfourner 30 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

Bonne gourmandise!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci beaucoup nus nous sommes régalés<br /> Bises
Répondre
P
Je suis ravie que ça vous aiplu, bises
L
J'aime aussi beaucoup marier l'abricot avec l'amande. Ta tarte est très gourmande.
Répondre
P
Merci pour ces jolis compliments! c'est vrai que ce sont deux associations de saveur qui se marient bien. Belle journée!
S
Coucou Vanessa, super ta tarte elle fait bien envie. Je trouve aussi que l'amande va bien avec l'abricot.
Répondre
P
Merci Silena! belle journée! bises!
T
elle est bien appétissante cette tarte!<br /> bonne journée
Répondre
P
Merci beaucoup! belle journée!