Cookies de Felder au sucre de l'écureuil

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi anniversaire organisé par Sonia sur sa page Facebook Tests de recettes entre blogueurs.

J'ai choisi de tester la délicieuse recette de cookies chez Isabelle : Quelques grammes de gourmandise à qui je souhaite un excellent anniversaire!

J'ai modifié un peu la recette en remplaçant la cassonade par du sucre de l'écureuil. C'est un sucre cassonade avec un mélange de fruits à coques en poudre et concassés. C'est un sucre dont je suis la distributrice, s'il vous fait envie, je vous invite à me demander le catalogue ici!

J'ai réalisé ces biscuits afin de les offrir aux profs de ma fille pour les remercier pour l'année passée. J'avais 10 sachets à faire et mon mari en a profité pour emporter une belle assiette de biscuits restants pour sa réunion le lendemain. Je vous mets la photo plus bas de ce que contenait les paniers, recettes que vous allez retrouver sur le blog.

Je n'ai donc pas goûté ces biscuits, mais je sais qu'ils ont été très apprécié, mon mari m'a dit "tes biscuits n'ont survécu que 5 minutes"!

Pour 16 cookies :

100 g de beurre mou

75 g de sucre en poudre

100 g de sucre de l'écureuil

1 belle pincée de sel

1 cc d'extrait de vanille liquide

1 œuf moyen

200 g de farine fluide (T45)

2 g de bicarbonate de sodium

170 de pistoles de chocolat noir

Préchauffer le four à 200 °C.

Mélanger le beurre mou coupé en morceaux, avec le sucre en poudre et le sucre de l'écureuil, le sel et la vanille. J'ai réalisé cette étape au Kitchenaid à l'aide de la feuille.

Ajouter l'œuf, mélanger jusqu'à ce que le mélange devienne homogène.

Ajouter la farine et le bicarbonate de sodium en plusieurs fois, afin de bien incorporer les poudres.

Ajouter enfin les pistoles de chocolat à l'aide d'une spatule.

Déposer des tas de pâte à l'aide de deux petites cuillères. Bien les espacer. 

Ajouter deux pistoles sur le dessus de chaque cookie.

Enfourner 12 minutes  pour un four à chaleur traditionnelle, 9 à 10 minutes pour un four à chaleur tournante.

Les laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

Bonne gourmandise

Cookies de Felder au sucre de l'écureuil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou.<br /> J'en mangerais bien moi de tes bons petits cookies, j'adore ça :-)<br /> Bisous
Répondre
P
Coucou Amélie, merci beaucoup pour ce joli compliment, bisous
M
Trop gourmand !
Répondre
P
Merci!
K
superbe recette a vite tester
Répondre
P
Merci beaucoup! belle soirée!
S
Je n'ai encore jamais fait de cookies : cela ont l'air simple, je vais peut être m'y risquer !
Répondre
P
Franchement oui, super simples à réaliser! j'ai hâte d'avoir votre retour! belle soirée!
C
de super cookies <br /> merci
Répondre
P
Merci! belle soirée!
S
Bonjour, ils font bien envie ces cookies. S'ils sont partis très vite c'est que ça devait être très bon :)
Répondre
P
Merci Silena. Oui en effet! d'ailleurs ma fille m'en a demandé à nouveau! belle soirée!
T
ils doivent être délicieux ces cookies
Répondre
P
Alors je ne les ai pas goûtés mais vu comme ma fille s'est empiffré les sachets non données à ses profs, je pense que oui mdr!!
L
Voilà de beaux petits cookies<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle, belle soirée bisous
Y
je te chiperai bien un de ces cookies au passage moi aussi.. lol<br /> bizzzooooo
Répondre
P
Merci ma belle Yolande! belle soirée bisous!