Gratin de brocolis au saumon au Cake Factory

Publié le par petitbohnium

Cette recette est issue du livre Recettes salées et sucrées avec Cake Factory. J'y ai apporté quelques modifications personnelles pour qu'il soit à notre goût. Nous avons adoré ce gratin avec ma puce, nous l'avons dévoré à deux! c'était tellement bon que nous avons mangé une seconde part sans complexe!

Ma fille qui est très difficile m'a dit que c'était un de mes meilleurs gratins! A refaire!

Pour 4 gourmands :

500 g de brocolis en fleurettes

2 pavés de saumon

2 cs de jus de citron

5 cl de crème liquide à 4 % MG

40 g de beurre

50 g de farine

30 cl de lait

70 g de parmesan râpé

sel, poivre

Faire cuire les brocolis à la vapeur, les réserver.

Préparer une béchamel en ajoutant dans le bol du Thermomix la farine, le beurre, le lait, saler et poivre. Programmer 7 minutes/100 °C/ vitesse 1.

Ajouter la moitié du parmesan, le jus de citron et mélanger vitesse 3 pendant 20 secondes.

Pendant que la béchamel se prépare, ôter la peau des pavés et couper le saumon en dés.

Mélanger à la béchamel dans un bol les brocolis et les dés de saumon et la crème liquide.

Verser dans le plat anti-adhésif, saupoudrer le tout du reste de parmesan.

Programme 6, 230 °C, pendant 40/45 minutes.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, le saumon vous le mettez cru? Merci.
Répondre
P
Bonjour Chantal, oui cru, le poisson cuira avec le reste ensuite. Belle journée!
U
coucou un régal ton gratin, bravo, bisous
Répondre
P
Merci ma belle, bisous!
E
Je comprends que vous vous soyez régalé avec ce gratin. Bisous
Répondre
P
C'était juste terrible, bisous!
T
un joli gratin!<br /> bonne semaine
Répondre
P
Merci! belle semaine à toi aussi!
L
Un beau gratin mais je passe mon tour pour aujourd'hui <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Merci ma belle, belle soirée bisous!