Salade chèvre lardons

Publié le par petitbohnium

Le temps des salades arrive, ici on adore ça! on les aime bien garnies, gourmandes! et surtout très colorées!

Celle-ci est simple, sans prétention, super simple à réaliser! Un régal!

Sur la photo vous voyez les roses de notre jardin! 

Pour 2  gourmands :

1 petit sachet de jeunes pousses 

2 tomates grappe

1/2 d'avocat

1/2 échalote

1/2 sachet de croûtons à l'ail

2 tranches de pain de mie complet

4 crottins de chèvre frais

75 g d'allumettes de lardons fumés

sel, poivre

1 cs de persillade

vinaigrette au choix, pour  nous huile d'olive et vinaigre balsamique

Préchauffer le four à 180 °C.  

Découper les tranches de pain de mie en deux dans la diagonale, y déposer un fromage de chèvre et faire cuire 10 minutes environ à four chaud en surveillant la cuisson.

Pendant ce temps, faire revenir les lardons sans ajout de matière grasse dans une poêle. Réserver.

Déposer dans deux assiettes les jeunes pousses, la tomate coupées en 8, l'avocat taillé en fines tranches, et ajouter le tout dans vos assiettes : lardons, croûtons, l'échalote hachée finement, terminer par les toasts.

Assaisonner, sel, poivre et persillade et arroser le tout de vinaigrette au moment de servir.

Bon appétit!

Publié dans entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'adore ce genre de salade pleine de couleurs et de saveurs!!! bisous
Répondre
P
Merci ma belle, bisou!
L
j'adore!!<br /> bonne journée
Répondre
P
Bonsoir ma belle, merci! belle soirée!
B
C'est la saison des salades faites maison...J'attends que mes salades poussent ! Bonne journée
Répondre
P
Bonsoir Amélie, moi je peux attendre que les miennes poussent lol, je n'ai pas de jardin mdr! Belle soirée!
E
C'est tout à fait le genre de salade que nous adorons aussi !! Bisous et bon week-end
Répondre
P
Bonsoir ma belle, bisous! bon wee-end à toi aussi!