Gaufres-cookies aux noisettes au Thermomix - Foodista Challenge #95

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe à la Foodista Challenge # 95 dont la créatrice est  Stéphanie de Cuisine-moi un mouton.

La marraine de ce mois est Viviane du blog Quoi qu'on mange? qui a choisi comme thème "Soirée gaufres" avec une pointe de rouge comme contrainte. J'ai donc mis un peu de déco.

En réfléchissant au thème, j'ai trouvé cette recette sur l'application Cookidoo, je me suis donc empressée de la faire car je n'avais jamais réalisé ce genre de recette sur le blog. 
Bon ma fille et moi on a trouvé ça bof mais mon mari a adoré. J'aime bien vous donner nos avis. Cette recette est notée 2,5 / 5 sur l'application, je comprends mieux pourquoi.

 

Foodista Challenge #95 - Les gaufres

foodistachallengelogo1

Voici la liste des participants :

Nathalie du blog : Une cuisine pour Voozenoo *

Viviane du blog : Quoi qu’on mange ? *

Christelle du blog : La cuisine de Poupoule *

Alicia du blog : Au bal des saveurs *

Annyvonne du blog : Les délices de Thithoad *

Karen du blog : Les papilles de Karen *

Sandrine du blog : Ma bulle aux délices *

Maggy du compte Instagram : Maggy Kitchenette *

Coco de Nice du blog : Cuisine en folie *

Muriel du blog : Petites marmites et Cie *

Laurence du blog : Plaisir et Equilibre *

Assia du blog : Gourmandises Assia *

Emmanuelle du blog : Aux délices de Manue *

Catalina du blog : Le blog de Cata *

Florence du blog : Flo en cuisine

Hélène du blog : Keskonmangemaman?

Michelle du blog : Les plaisirs de la Maison *

Zika du blog : La cuisine bônoise de Zika *

Sonia du blog : La cuisine de Boomy *

Delphine du blog : Oh, la gourmande *

Florence du blog : Dans ma p’tite cuisine rose *

Karine du blog : Les délices de Karinette *

Samar du blog : Mes inspirations culinaires *

Nessa du blog : Baking with Nessa *

Jackie du blog : Jackie cuisine *

Emilie du blog : Le labo de maman * 

Isabelle du blog : Quelques grammes de Gourmandise * 

Irisa du blog : Cuisine et couleurs *

Guy du blog : Bienvenue chez Guy59620

Ewa du blog : Les horizons de Ewa *

Vanessa du blog : Popote de petit bohnium *

Christine du blog : Pause Nature *

Isabelle du blog : Cuisine d’Ici ou d’Isca *

Justine du blog : Justine Cuisine *

Corinne du blog : L’atelier de Corinnette *

Nadine du blog :  Quand Nad cuisine …  

La liste des anciennes éditions :

Steph de Cuisine moi un mouton: Cupcakes & muffins, Lucie de Goulucieusement : Goûter d’automne, Aude de Contes et Délices : Le Brunch, Julia de Les Cookines : Les recettes cosy de Scandinavie, Anaïs de Lemon and Sardine : Un zeste de Méditerranée, Nath dePourquoi je grossis : Petits délices… pour grands gourmands, Gordana des Recettes à gogo :Préparons nos picnics de printemps, Audrey de Cooking n co : Saveurs d’Asie, Adeline de Cook’N Blog : Et si on se rafraîchissait avec des glaces, Margaux de Verveine citron : La tarte aux fruits, Gwen de Tisser Pâtisser: La Vanille en veux-tu en voilà, Cyrielle de Cyrielle Gourmandise : Autour d’un Tea Time, Maeva de Cook a life ! by Maeva: Et si on en rajoutait une couche ?, Valérie de I love cakes : La magie de Noël, Déborah de Maman pâtisse : La dolce vita, Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaise : Flower Power, Elise de And so we cook : Cuisine Libanaise, Anne Laure de Nietzsche paillettes et sac à main : C’est du tout cru!, Angelique de Angel’s Recettes : L’inde s’habille de rose, Sarah-Eden deLes Trois Madeleines : Pin-up your day, Émilie de Émilie Sweetness : Les petits plats dans les grands, Didoo de Deviously Sweet Pâtisserie : Back to School, Gourmand et bio deGourmand et Bio : Fête-Campagne pour le melon !, Papa Rico de Chez Papa Rico : L’Italie sans fromage, Sandra de Encore un gâteau : Desserts de Fêtes, Aurélia de Les Gourmandises de Ya : Ça va Bûcher !, Steve de Mon Carnet Café : L’œuf, star dans tous ses états, Valérie de1,2,3…Dégustez ! : La ronde des poivres, Hélène de Keskonmangemaman : It’s my cup of tea, Stéphanie de Fil et Croq : Saveur Mojito Lina de le chaud patate : La fumée dans l’assiette, Marie deUnited Colours of Macarons: Cuisinons avec notre âme d’enfant, Virginie de Tea Time & Delicatessen: Roule ma poule, Bénédicte deDouceurs Maison : Tartine Moi, Cindy de Comme une envie de douceur : Et si on cuisinait les restes ?, Lilie deLa Cuisine Maison, Et Pourquoi pas Moi? : Les courges sont à la fête, Sarah de play with food : Ce soir, c’est devant la télé !, Sabrina de Sab’n’Pepper : Destination Soleil !, Cécile de Ma Cuisine Bleu Combava : Le Tour du Monde des Petits Déjeuners !, Patou de Karibo Sakafo : Régalons-nous le long de la route de la soie !, Carole de Ramène La Popotte ! : Détournons l’apéro, Laurent de Lau en cuisine : Spéculoosez-moi un dessert !, Hélène de Keskonmangemaman : Holdays on ice, Lova de Grainedefaimkely : Mi-figue mi-raisin,  Sylvie de la table de Clara : La cuisine s’habille en orange pour Halloween, Daniela de Quelque part en Provence : Autour de la verrine, Delphine deOh la Gourmande : Les Gratins, Hélène de Keskonmangemaman ? :Mardi gras, Natalia de Sucreetepices : Joyeux anniversaire!, Assia de Gourmandiseassia: Verrine printanière, Ponpon de La cuisine de Ponpon : Ramène ta fraise!, Guy de guy59600 : Le chocolat, Michelle de Plaisirs de la maison : L’abricot version salé ou sucré, Martine de Kilomètre 0 : Les gâteaux du matin, Michèle de Croquant Fondant Gourmand : Et Patati et Patata… la pâte dans tous ses états, Christèle de La cuisine de poupoule : Fêtons l’automne dans nos assiette, Catalina de Le blog de Cata : Les conserves maison au goût du jour, Sophie de La Tendresse en cuisine :  Les recettes de base et coups de patte, Patty du blog veganvert : Recettes classiques déclinées en version 100% végétale, Jackie du blog Jackie cuisine : Quand je dis citron, c’est aussi le citron vert, le yuzu, le citron caviar, le combava, le citron, bergamote, Coco de Nice du blog Cuisine en folie : Les crêpes et tout ce qui saute dans la poêle, Fabienne du blog  Famoh  : Rester gourmand pendant le confinement !, Sofia du blog Plume & Prose :  Invitation aux délices des Mille & Une Nuits, Meriem du blog La Casbah des Délice : Vamos a la playa, Loubna du blog Cuisine Test : Restez gourmand sans sucre raffiné, Charlotte du blog Les recettes de la débrouille : La courgette, Christelle du blog Toque de choc : Les bentos la rentrée en bonne santé, Élodie du blog La cuisine d’une Toquée : Cookies à manger sous le plaid, Christine du blog Pause-Nature : Quand les légumes s’invitent au dessert, Viviane du blog Quoi qu’on mange ? : Le riz au lait, dessert ‘doudou’ qui nous plait !,Laurence du blog Plaisir et Équilibre : Voyage au travers de la cuisine, Marion du blog Marmotte cuisine… veggie !: Décore moi une tourteFlo  du blog Flo en Cuisine : Une recette anti gaspi, Hélène  du blog Keskonmangemaman : Une recette anti gaspi, Dyen du blog Dyen’s Kitchen : Les agrumes, Patricia du blog Karibo Sakafo : Découvrons les spécialités régionales!, Cindy du blog Comme une envie de douceur : Le sucré devient salé et le salé devient sucré, Soulef du blog Amour de cuisine : Du citron à la citrouille, Sylvie de La table de Clara : Préparons les fêtes avec le chocolat, Elodie de Gourmandises d Elo avec : A vos pâtes levées, prêts, briochez !, Jackie du blog La cuisine de Jackie : Le lait de coco, Samar du blog Mes Inspirations Culinaires: Let’s Brunch, Isabelle du blog La cuisine d’ici et d’Isca : les terrines, Liliane du blog La cuisine de Lilly: Les charlottes, Viviane du blog Quoi qu’on mange ?: Le risotto, généreux et tellement gourmand !, Laurence du blog Plaisir et Equilibre : Survivre aux grandes chaleurs !,  Giulia du blog Un déjeuner en Provence : La Pasta comme en Italie, Liliane de La cuisine de Lilly  : L’automne,  Chantal du blog Un grain de sable ou de sel  : Soupes, potages, velouté, Michelle Plaisir de la maison : La pâte feuilletée en fête, Nathalie du blog Cuisine pour Voozenoo : Votre recette de Noël, Vanessa du blog La popote du Petit Bohnium : La montagne ça vous gagne !

Pour 16 gaufres-cookies :

100 g de pistoles de chocolat noir (je suis distributrice)

50 g de noisettes décortiquées de mon partenaire Je cuisine Mosaïque

120 g de beurre mou, en dés

80 g de sucre en poudre

1 œuf moyen

250 g de farine T45 de mon partenaire Koro (code promo BOHNIUM5)

5 g de levure chimique

Ajouter les pistoles et les noisettes dans le bol du Thermomix. Pulvériser Turbo, 5 secondes, 2 fois, réserver.

Verser le beurre et le sucre dans le bol, mixer 10 secondes sur vitesse 4,5.

Ajouter l'oeuf, la farine et la levure, puis mixer 20 secondes sur vitesse 5.

Incorporer le chocolat aux noisettes et mélanger 20 secondes, sens inverse, sur vitesse 3.

Préchauffer le gaufrier. Former des boules de pâte, 16 en tout à l'aide de la paume des mains.

Déposer des boules de pâte dans votre gaufrier, pour moi 4, et cuire environ 4 minutes. Poursuivre la cuisson jusqu'à épuisement de la pâte. 

Laisser refroidir avant de déguster.
Bonne gourmandise!

Gaufres-cookies aux noisettes au Thermomix - Foodista Challenge #95
Gaufres-cookies aux noisettes au Thermomix - Foodista Challenge #95
Gaufres-cookies aux noisettes au Thermomix - Foodista Challenge #95
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Des gaufres ultra-gourmandes ! En plus, c'est parfait pour les indécis, hihi ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
P
Exactement! lorsque j'ai vu la recette je me suis dit il faut que j'essaie! chose faite!<br /> belle journée, bises
A
C'est un vrai régal les gaufres cookies ! <br /> Bisous bon dimanche
Répondre
P
Merci Coupine oui ça a bien plu à l'homme!<br /> bisous, bon dimanche
B
Bonjour,votre 'bof' veut dire quoi, c'est vague? Merci
Répondre
P
Bonjour Brigitte, cela veut dire qu'on n'a pas trop aimé ma fille et moi, aucun intérêt, ça fait des cookies en forme de gaufres et plus friables, moi qui déteste en mettre partout lorsque je mange, là j'étais servie. En revanche mon mari a adoré. Bonne journée!
K
miam , elles ont l'air croustifondantes ces gaufres
Répondre
P
Merci oui en effet elles étaient très croustillantes!
M
Dommage que tu n'aies pas aimé! Elles sont jolies!
Répondre
P
Oh tu sais moi et le sucré ça fait souvent deux lol, merci!
C
Déroutantes ces gaufres cookies, mais très addictives ! Bises
Répondre
P
Merci ma belle Julia, bises
V
Rhooo bah zut alors, j'ai zappé ta ligne !!! :-( Sans doute contrariée avec mes problèmes de commentaires sur Blogger !<br /> Ces gaufres cookies me semblent bien décadents dis moi, de quoi mettre les papilles des gourmands sans dessus dessous ;-)<br /> Merciii Vanessa pour ta participation :-)<br /> Bonne soirée à toi. Bizh. Viviane<br /> PS 1 : Peux-tu rajouter Natalia et Christine, elles se sont invitées un peu tardivement ;-)<br /> PS 2 : Valérie est un joli prénom lui aussi mais mes parents ont préféré m'appeler Viviane hahahaha !!!
Répondre
P
Coucou ma belle Viviane! oh purée je change de suite en plus je sais comment tu t'appelles!! <br /> <br /> Je vais rajouter aussi les filles.<br /> <br /> Belle journée à toi et c'est toujours un plaisir de participer! <br /> bises
T
de très bonnes gaufres!<br /> bonne soirée
Répondre
P
Merci ma belle Annyvonne!<br /> belle journée
C
très original, je t'en pique une<br /> bisous
Répondre
P
Merci ma belle Catalina!<br /> bisous
C
Elles ont l'air très bonnes ces gaufres !<br /> Je te souhaite une belle soirée !<br /> Bisous de nous deux
Répondre
P
Merci à vous deux, bisous<br /> belle fin de journée
Z
Pour un goûter avec un petit café ou au petit déjeuner pour accompagner un café au lait, je trouve tes gaufres cookies bien sympa, bisous
Répondre
P
C'est exactement ce que nous avons fait mais avec une tasse de lait afin de les tremper dedans! <br /> merci!<br /> bisous
U
coucou j'en ferai qu'une bouchée de tes gaufres, bisous
Répondre
P
Coucou merci, bisous
L
Rho une pure gourmandise tes cookies gaufres<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle<br /> belle fin de journée<br /> bisous
J
Une délicieuse idée gourmande. Belle journée. Bises
Répondre
P
Merci ma belle Jackie, belle fin de journée<br /> bises
C
Super gourmandes ces gaufres, j'adore! Bonne journée!
Répondre
P
Merci ma belle Christine, belle fin de journée
P
Extrêmement gourmandes ces gaufres ! J'adore ! Bisous
Répondre
P
Merci c'est très gentil<br /> bisous
I
quelle imagination pour relever ce défi ! je me dis que l'odeur à la cuisson doit être des plus appétissantes
Répondre
P
Merci ma belle Irisa! mon mari était ravi!
S
j'adore l'idée des cookies gaufres<br /> bises
Répondre
P
Merci ma belle Sandrine<br /> bises
N
Des gaufres bien originales, ça change.<br /> Bisous Vanessa
Répondre
P
Merci ma belle Natalia!<br /> bisous
M
Oh quelle tuerie….j’en veux !
Répondre
P
Merci ma belle Mauricette