Crèmes de nougat

Publié le par petitbohnium

Il faut réaliser cette recette juste après avoir réalisé ce nougat puisque c'est une recette anti gaspi que je vous propose aujourd'hui.

Je suis navrée je devais préparer tout un tas de recettes pour l'épiphanie mais j'ai été malade toute la semaine sans pouvoir quitter le lit, trop faible pour me lever. Bref, vous aurez du coup une à deux galettes ce mois-ci mais je ne sais pas encore quand. Du coup, je vais avancer les recettes que j'ai déjà écrites afin que mon absence ne se remarque pas trop. 

Je vous souhaite à tous un bon réveillon de la Saint Sylvestre!

Pour 4 gourmands :

250 g de lait demi-écrémé

1 jaune d’œuf

20 g de Maïzena

Ajouter ces ingrédients dans le bol non lavé contenant encore un peu de crème de nougat, et programmer 8 minutes, à 90 °C, sur vitesse 3.
Verser dans des coupelles ou ramequins, laisser refroidir et placer au frais 4 heures.
Bonne gourmandise!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou irrésistibles ces crèmes, bisous
Répondre
P
Coucou, merci ma belle bisous
V
coucou ; bonne idée ces petites crèmes . merci bises
Répondre
P
Coucou, merci c'est gentil! bises
M
Voilà des crèmes dessert qui changent ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Je suis ravie qu'elles te plaisent!<br /> belle soirée bises
S
jamais goûter a tester !
Répondre
P
ah oui c'est super bon!
C
Super idée cette recette anti-gaspi. Elles devaient être très bonnes. Repose-toi et soigne-toi bien surtout. Bisous
Répondre
P
en vrai pas eu le temps d'y goûter, je suis tombée malade et jerem les a oublié au frigo, j'étais dégoutée, j'avais goûté la préparation qui était super bonne! bisous
L
Miam-miam voilà qui doit être bon. Je te souhaite un bon réveillon j'espère que tu vas mieux <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
P
Je suis ravie que cette recette te plaise!<br /> <br /> merci ma belle, je commence seulement depuis aujourd'hui à avoir un tit peu d'énergie et faim!! ce soir j'ai dévoré!! <br /> <br /> belle soirée à toi aussi<br /> bisous
C
remets toi bien, Vanessa<br /> bisous <br /> et très bon réveillon <br /> à l'année prochaine ;-)
Répondre
P
Merci ma belle Coco, je pense que je suis au bout là, je suis malade depuis 8 jours, je sens que la toux est moins virulente, toujours là mais moins agressive.<br /> Nous avons fêté le réveillon au lit pour être tous les 3 ensemble<br /> belle soirée<br /> bisous
J
Oh mais ce n'est pas grave. Le plus important est de recouvrer ta forme. Il faut savoir prendre du recul un peu. Bon réveillon
Répondre
P
J'avoue que là la grippe m'a bien couchée, la dernière fois j'avais été malade 4 jours, là ça fait 8 jours, il y a un léger mieux aujourd'hui, j'ai retrouvé l'appétit, j'avais tellement faim ce soir et bien sûr envie de malbouffe après tous ces jours sans trop manger, on se l'est autorisé et ça fait du bien!<br /> Bonne soirée!
C
Bonjour on peut mettre du nougat du commerce ? Et combien? Je n'ai pas les moyens pour achat d'aucun type d'appareil. Merci
Répondre
P
Bonjour, oui je pense que c'est possible en le faisant fondre, pour la quantité, je n'en ai aucune idée mais pas énormément, car il reste un peu de crème de nougat collée au bol lorsqu'on fait cette recette mais pas de quoi remplir un ramequin, je sais pas si je suis assez précise ainsi...
B
Il faut que je l'essaie ca à l'air trop bon ! Belle fin 2022 coupine<br /> Gros bisous
Répondre
P
Ah oui je pense que ça te plairait!<br /> merci coupine<br /> gros bisous