Un blog avec une multitude de recettes pour tous! que ce soit de la cuisine familiale, simple ou sophistiquée, vous y trouverez de tout! Cuisine avec des robots : Thermomix, Cookéo, Multidélices, Cake Factory, air fryer...
Avec cette recette je participe à la Foodista Challenge #93. Ce défi culinaire a été créé par Stéphanie de Cuisine moi un mouton avec un nouveau thème tous les mois et deux contraintes à respecter : (un ingrédient, un pays, une couleur, une matière, un événement, etc …), et « quelques règles » à suivre si vous souhaitez y participer.
Ce mois-ci la marraine est Nathalie du blog Une cuisine pour Voozenoo qui a choisi comme thème "Votre recette de Noël" avec comme contrainte qu'il y ait du rouge dans l'assiette ou en déco.
J'ai donc pensé au nougat que j'adore offrir en cette période!
Je vous présente les autres participants :
Je suis navrée, je publie tard, je suis alitée depuis hier, je suis très malade, je ne sais pas ce que j'ai chopé mais c'est carabiné, je termine d'écrire cette article et je vais me recoucher.
J'ai une autre recette en lien avec ce nougat que je vous publierai dans quelques jours.
Prenez soin de vous.
miel crémeux de printemps de mon partenaire Cœur de ruchesPour 6/8 gourmands :
1 blanc d’œuf
120 g d'amandes premium de mon partenaire Koro (code promo BOHNIUM5)
100 g de pistaches de mon partenaire Koro (code promo BOHNIUM5)
400 g de miel crémeux de printemps de mon partenaire Cœur de ruches
2 feuilles de papier azyme
Ajouter les amandes et les pistaches sur une plaque du four recouverte de papier cuisson et les faire torréfier 10 minutes à 150°C.
Ajouter le fouet dans le bol du Thermomix.
Ajouter le blanc d’œuf et mélanger 10 secondes sur vitesse 3.
Ajouter le miel et cuire 60 minutes, 100°C, sur vitesse 2 sans le gobelet doseur.
Transvaser le contenu dans un récipient et y ajouter les amandes et les pistaches en les incorporant délicatement à l'aide d'une spatule.
Ajouter la feuille d'azyme dans le moule Flexipat ou un moule à roulé, verser le nougat, aplatir à l'aide d'une spatule, mettre une feuille d'azyme sur le dessus.
Réserver deux jours au frigo puis le découper.
Bonne gourmandise!