Marbré au beurre de cacahuètes et cacao AU Cake Factory

Publié le par petitbohnium

Voici un bon marbré bien moelleux et gourmand! J'ai trouvé la recette dans le dernier livre que je me suis offert pour réaliser des gâteaux gourmands avec le Cake Factory.

J'ai utilisé du beurre de cacahuètes fait maison, une tuerie!

Pour 6/8 personnes :

4 oeufs moyens

100 g de cassonade

15 cl de crème liquide

120 g de beurre fondu

220 g de farine

1 sachet de levure chimique

20 g de cacao amer en poudre

2 cs de beurre de cacahuètes

Battre les oeufs avec la cassonade dans un bol. Ajouter ensuite 12 cl de crème et le beurre fondu.

Incorporer la farine et la levure.

Verser la moitié de la pâte dans un autre saladier. Ajouter le cacao et le reste de crème dans l'une des pâtes. Faire fondre le beurre de cacahuètes et l'incorporer à l'autre.

Beurrer le moule Cake Factory,, et verser 1/3 de la pâte au beurre de cacahuètes, puis 1/3 de la pâte au cacao, et ainsi de suite jusqu'à épuisement des pâtes. Pour un effet vraiment marbré, mélanger les deux pâtes à l'aide d'un pique en bois sans trop insister.

Programme 6 180 °C pendant 55 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

Bonne gourmandise!

Publié dans cake factory, gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
De la gourmandise pour tous avec un bel effet de marbré, même avec la crème légère, légère c'est rudement bon ;-) Bizzz
Répondre
P
Oh que oui, et puis on commence à devoir à faire attention pour moi et ma puce qui a forci depuis quelques temps. Je pense qu'elle tient de moi, elle profite au moindre truc, c'est chiant quand t'es gourmand!
L
Que de gourmandise sur ce blog.
Répondre
P
Bonjour! oh merci, c'est super gentil! belle journée!
R
Il est superbe ce gâteau et bien gourmand. Le mélange a l'air top ;)
Répondre
P
Bonjour, en effet il est très bon! en revanche nous avons trouvé qu'il manquait un peu de sucre mais je pense que c'est du fait que mon beurre de cacahuètes n'est pas du tout sucré... Belle journée!
A
Bonjour, vous avez oublié de préciser que ce gâteau se cuit dans le Cake Factory? Heureusement, que j'ai eu l'idée de lire. Ca aide quand vous indiquez. Merci
Répondre
P
Bonjour Annabelle, en effet, je vais modifier le titre. Il est vrai que je le note en général, je suis désolée de cet oubli. Belle journée à vous.
I
Bonjour, on peut mettre du beurre de cacahuetes acheté dans le commerce? Et pour la crème liquide, c'est de la entière, de la légère? mERCI
Répondre
P
Bonjour Isabelle, oui bien sûr que vous pouvez prendre celui acheté dans le commerce. Pour la crème liquide j'ai mis de la 4% MG mais vous pouvez mettre celle que vous voulez, il n'y a pas d'importance. Belle journée!