Comme des amaretti, à la noisette!

Publié le par petitbohnium

Au départ j'étais partie pour réaliser des amaretti, j'ai donc commencé la recette jusqu'au moment où je devais incorporer l'amandes en poudre, je me suis aperçue que je n'en avais plus, j'étais persuadée qu'il m'en restait, qu'à cela ne tienne! j'ai donc remplacé par de la poudre de noisettes! C'était vraiment exquis!

Recette réalisée au Kitchenaid!

Pour une vingtaine de biscuits :

3 blancs d'oeufs

150 g de sucre en poudre

250 g de poudre de noisettes

sucre glace

Préchauffer le four à 160 °C.

Dans le bol du robot pâtissier muni du fouet à fils , fouetter les blancs en augmentant progressivement la recette de la vitesse 1 à 8. Une fois mousseux, ajouter le sucre petit à petit. Lorsqu'ils sont en neige ferme, passer à la vitesse 2 et ajouter progressivement la poudre de noisette. Stopper lorsque le mélange est homogène.

Poser la toile SILPAT sur la plaque alu perforée. A l'aide d'une petite cuillère, déposer des petits tas de préparation sur la plaque.

Enfourner 20 minutes. Les saupoudrer d'un léger voile de sucre glace, les laisser complètement refroidir.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article