Mini moelleux au chocolat dulcey

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "anniversaire" organisé par Sonia sur sa page Facebook Tests de recettes entre blogueurs.

J'en profite pour souhaiter un très bel anniversaire à Sandra du blog Les essais culinaires de Sandra chez qui j'ai pioché cette délicieuse recette qui a fait le régal de mes gourmands!

Avec les mêmes quantités j'ai obtenu le double de mini moelleux.

Ils n'ont pas survécu au goûter! les 16 ont été engloutis rapidement, j'en ai goûté un pour voir et oui c'est vraiment très bon, pas trop sucré, juste ce qu'il faut.

Pour 16 mini bouchées :

160 g de pistoles dulcey de chez Valrhona

100 g de  beurre demi-sel

60 g de sucre en poudre

60 g de farine fluide

2 oeufs moyens

16 pistoles de chocolat dulcey Valrhona

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre les pistoles de chocolat dulcey avec le beurre coupé en morceaux sur puissance moyenne au micro-ondes.

Ajouter le sucre, puis les oeufs un à un tout en remuant.

Terminer par la farine tout en remuant.

Verser dans le moule à mini muffins et poser une pistole sur le dessus.

Cuire 15 minutes en surveillant la cuisson.

Laisser refroidir avant de démouler.

Bonne gourmandise!

Mini moelleux au chocolat dulcey
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou ils sont à croquer tes mini moelleux, bisous
Répondre
P
Coucou, merci! bisous!
M
Superbe recette ! Merci pour le partage !
Répondre
P
Merci Mauricette et avec plaisir pour le partage! belle journée bisous
A
ooh la bonne petite gourmandise, parfait pour un dimanche devant la TV .. lol.<br /> Bonne soirée à toi. Bisous
Répondre
P
Merci beaucoup pour ce joli compliment!<br /> Belle journée, bisous!
C
une tite recette gourmande pour le gouter <br /> merci <br /> bisous bisous
Répondre
P
Avec plaisir ma belle Coco!<br /> Bisous et belle journée à toi!
S
recette faite et parfaite, merci une fois de plus ! (bon ce n'était pas les chocolats dulcey ...) !
Répondre
P
Bonsoir Sylvie, merci pour votre retour, je suis bien contente que cette recette vous ait plu. Belle soirée et au plaisir de vous lire à nouveau, ça me fait vraiment plaisir de vous retrouver!
Y
des mini moelleux bien gourmands... miammm<br /> bon dimanche à toi<br /> bizzoooo
Répondre
P
Merci ma belle Yolande! bisous et bon début de semaine à toi!
L
De beaux petits moelleux <br /> Bonne journée Bisous
Répondre
P
Merci ma belle Christelle!<br /> Belle journée bisous