Paillassons de courgettes au parmesan au Thermomix

Publié le par petitbohnium

J'ai trouvé cette recette sur l'application Cookimix, j'y ai ajouté du parmesan pour les rendre encore plus gourmands ces petits paillassons car ici la courgette ce n'est pas leur légume préféré! mais ainsi même ma fille en mange!

Sans Thermomix on peut réaliser cette recette juste en râpant la courgette et en mélangeant le tout dans un saladier.

Pour 4 gourmands :

500 g de courgettes

1 oignon 

20 feuilles de persil frais

75 g de farine

2 oeufs moyens

1 cc d'origan

2 pincées de sel

2 pincées de poivre

60 g de parmesan râpé

Mettre la courgette coupée en morceaux dans le bol du Thermomix et mélanger 8 secondes sur vitesse 4.

Transvaser le contenu du Thermomix dan un récipient puis réserver.

Mettre l'oignon coupé en 4 et les feuilles  de persil dans le bol du Thermomix. Mixer 5 secondes sur vitesse 5. Racler les parois du bol avec une spatule.

Ajouter la farine, les oeufs, l'origan, le sel et le poivre.

Mélanger 20 secondes sur vitesse 4.

Ajouter les courgettes et le parmesan râpé et mélanger à nouveau 20 secondes, sens inverse, sur vitesse 2.

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle.

Réaliser des petits tas de préparation bien espacés et les cuire 3 minutes sur chaque face.

Placer dans un plat sur du papier absorbant.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Publié dans Thermomix, légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, je suis habituée avec cette recette et en la revoyant sur votre blog, je me suis donc décidée de la refaire car cela faisait longtemps que j'en avais pas fait. Mais, je n'avais qu'1 oeuf, pas de fromage non plus, et bien à mon grand étonnement, cela a été très moelleux ainsi. Je n'ai mis aucune matière grasse dans ma poêle, juste j'ai recouvert avec un couvercle lors de la cuisson. Dorénavant, je ne vais mettre qu'un seul oeuf et continuer le même procédé de cuisson, un peu plus léger ainsi ;-)
Répondre
P
Bonjour Marianne, ah oui c'est une excellente idée d'alléger, c'est une très bonne idée de cuire à couvert, du coup le paillasson reste moelleux et ne s'assèche pas! j'essaierai! merci pour le retour! belle journée!
B
Recette que j'ai fais ce weekend mais en cuisant sans MG dans ma poêle avec feuille de cuisson, très bon
Répondre
P
Bonjour Barbie, ah oui très bonne idée!! je ferai pareil, je n'y avais pas pensé! merci!
C
Bonjour, pour ceux qui comme moi doivent faire attention à leur poids, je fais cuire ces paillassons au four dans un plat antiadhésif et cela n'est pas du tout sec, une fois cuit., Avec du fromage léger, c'est impeccable
Répondre
P
Bonjour Charlotte, une très bonne idée en effet! merci de votre partage! belle journée!
T
bonne idée pour utiliser les courgettes!<br /> bonne journée
Répondre
P
Merci! oui au moins ma fille en a mangé! belle journée bisous
Y
j'ai prévu de faire une recette similaire.. ils me font drôlement envie tes paillassons !!<br /> bizzzooooo
Répondre
P
Merci ma belle Yolande! hâte de voir ta recette! bisous!!
L
Miam miam voilà qui est trop bon<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci Christelle,<br /> <br /> Belle journée bisous!
E
Ils me plaisent bien tes paillassons, tu as bien fait d'y ajouter du parmesan. Bonne journée, bisous
Répondre
P
Merci Emmanuelle! belle journée bisous