Muffins congolais

Publié le par petitbohnium

Voici ma seconde participation au défi "battle muffins sucrés/salés" organisé par Sonia sur sa page Facebook Tests de Recettes entre blogueurs. 

Ces muffins sont super bons et très originaux! je n'avais que de la confiture de framboise! c'était au top! Ils sont très moelleux!

J'ai pioché la recette sur le blog de Michelle Plaisirs de la Maison.

Pour 20 muffins :

250 g de farine fluide

2 cc de levure chimique

100 g de beurre fondu

150 g de sucre en poudre

2 grosses cs de confiture de framboise

2 œufs moyens

1 pincée de sel

Le nappage congolais :

1 blanc d’œuf 

50 g de sucre en poudre

50 g de noix de coco râpée

Préchauffer le four à 180° C.

Dans un saladier, mélanger le beurre fondu avec le sucre en poudre et les œufs.

Ajoutez la confiture, la farine, la levure chimique et la pincée de sel en mélangeant entre chaque ajout.

Répartir cette pâte dans des caissettes en papier préalablement posées sur une plaque à muffins.

Dans un bol, mélanger le blanc d’œuf avec le sucre en poudre et la noix de coco râpée.

Déposer sur chaque muffin des miettes de pâte à congolais.

Cuire 20 minutes.

Laisser refroidir sur une grille.

Bonne gourmandise!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
quelle bonne idée ces muffins congolais j'adore<br /> bisous
Répondre
P
Merci ma belle Samar, j'avoue que c'était super bon! bisous!
P
Ces muffins sont originaux avec leur croûte à la noix de coco, on ne peut pas y résister ! Bonne soirée
Répondre
P
Oui complètement originaux! ils ont bien plu! belle journée!
C
hoo ils doivent être super bons ces muffins coco <br /> j'adore !<br /> merci <br /> bisous
Répondre
P
Ah oui je confirme! trop bons! belle journée bisous
T
excellent choix!!<br /> bises
Répondre
P
Merci! bises!
Z
Magnifique muffins, finalement j'ai pu localisé ton blog grâce à compile moi un menu, c'est vrai que la cuisine rapproche les peuples, merci pour tes visites sur mon blog, bisou.
Répondre
P
Merci Zika! je suis d'accord avec toi pour le rapprochement! Avec un grand plaisir pour mes visites! belle journée! bisous