Soupe de poireaux, pomme de terre et Kiri au Thermomix

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "Recette light, légères, healthy, minceur..." organisé par Sonia sur sa page Facebook Tests de recettes entre blogueurs

J'ai donc pioché cette savoureuse soupe sur la page Facebook de Sara : les gourmandises de Sara.

Je l'ai adaptée au Thermomix, elle était vraiment délicieuse! j'ai juste divisé les quantités par 2 car nous ne sommes que 2 à en manger!

Je vous mets donc la recette que j'ai réalisée. Je vous invite à aller faire un tour sur la page de Sara, elle regorge de délicieuses recettes ainsi que des recettes portugaises si vous en cherchez!

Pour 2 gourmands :

225 g de poireaux coupés en morceaux

25 g de beurre

1 pomme de terre moyenne

1/2 bouillon de cube de poulet (je les prends gélifiés)

75 cl d'eau

2 fromage Kiri

1 cc d'ail semoule

sel, poivre

Ajouter les poireaux et le beurre dans le Thermomix et faire chauffer 10 minutes à 100 °C.

Pendant ce temps, éplucher, couper la pomme de terre en morceaux et les laver. Réserver.

Ajouter le reste des ingrédients sauf les fromages et programmer Varoma, 25 minutes, vitesse 1.

Ajouter les fromages, mixer 1 minute à vitesse 6 puis 1 minute à vitesse 10.

Servir sans attendre.

Bon appétit!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Une bonne soupe pour se réchauffer, c'est parfait . Bisous
Répondre
P
Complètement, surtout par ce temps! bisous!
P
Le kiri apporte une belle onctuosité et un délicieux goût aux soupes, avec ces légumes cela doit être délicieux !<br /> Je suis la nouvelle marraine du Foodista challenge, je viens de publier le thème sur mon blog, auras-tu envie d'y participer ? Belle soirée
Répondre
P
Coucou avec un grand plaisir! je pensais l'avoir fait car je suis en train de décongeler de la viande pour le challenge, maintenant c'est chose faite! belle soirée!
U
coucou il fait tellement froid en ce moment , que je sauterai sur ta soupe sans hésiter, bisous
Répondre
P
Coucou oh que oui! merci ma belle bisous
S
MIAM mais pas de Kiri pour moi, je remplacerais ou par du boursin ou du st morte car non content de ne pas aimer le Kiri , j'ai quand même essayer et non, c'est quand même différent qu'avec mon cher bourson ou éventuellement st moret ou encore philadelphia !
Répondre
P
Bonsoir Sylvie, oui évidemment vous pouvez changer par les fromages que vous citez ou même du chèvre frais, un délice! belle soirée!
S
une soupe très agréable!!! biosus
Répondre
P
Merci ma belle, bisous
L
Une très belle soupe idéal avec se froid<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle, oh que oui brrrr! belle soirée bisous
Y
miammm une bonne soupe.. ce ne serait pas de refus.. surtout avec le froid qu'il y a actuellement (-5 en Alsace à l'heure où je t'écris...)<br /> bon début de semaine<br /> bizzzzoooo
Répondre
P
Ah oui en effet il fait froid chez vous mais vous avez une tellement belle région et des plats tellement gourmands! belle fin de semaine à toi, bisous