Mousse au chocolat caramel

Publié le par petitbohnium

Pas de recette de fête pour ce jour, quoi que ici, dès que je réalise une mousse au chocolat c'est toujours jour de fête pour mes gourmands! ils aiment tellement cela!

J'ai réalisé cette recette qui provient du blog d'Annick : l'aspirante (l'art d'accompagner les restes) dans le cadre du défi "blog à l'honneur" organisé par Sonia sur sa page Facebook Tests de recettes entre blogueurs.

Cette mousse est vraiment délicieuse, je venais de racheter des pistoles chocolat caramel! cela tombait à pic pour cette recette!

Pour 4 gourmands :

170 g de pistoles de chocolat caramel 

4 oeufs moyens

Faire fondre le chocolat au micro-ondes sur température moyenne, le remuer et le laisser tiédir à 31°C.

Y ajouter les jaunes d'œuf un par un en remuant.

Monter les blancs en neige ferme et les incorporer en 4 fois au chocolat en soulevant le mélange.

Verser dans 4 ramequins et placer au frais au minium 3 heures.

Bonne gourmandise!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Rho trop trop gourmandes ces petites mousses<br /> Bonne fin de journée<br /> Bisous
Répondre
P
Merci ma belle, belle soirée, bisous