Savarins de pommes de terre à la persillade

Publié le par petitbohnium

Voici un accompagnement qui trônera fièrement dans votre assiette, au milieu j'y ai mis le jus de mon poulet à l'orange que vous verrez passer sur le blog dimanche.  

Une recette très facile à réaliser et qui fait son effet de par sa présentation.

Réalisés avec le moule savarin carré de Demarle.

Vous pouvez les réaliser à l'avance et les congeler ou les conserver au frais avant de les réchauffer un peu au four pas trop longtemps par exemple une dizaine de minutes pour ne pas les dessécher. Si vous les congelez, les remettre au four 10 à 15 minutes à 180 °C sans décongélation au préalable.

Pour 12 savarins :

1 kg de pommes de terre 

2 oeufs moyens

70 g de mozzarelle râpée

1 oignon

sel, poivre

1 cs d'ail semoule

1 cs de persillade

Préchauffer le four à 180 °C.

Ajouter les pommes de terre épluchées, coupées en morceaux et lavées dans le bol du Thermomix et mixer avec l'oignon coupé en 2 et épluché. Vitesse 5 pendant 5 secondes, vérifier que tout est bien haché sinon remettre à hacher quelques secondes.

Verser dans un saladier, y ajouter les oeufs battus, la mozzarelle, sel, poivre, ail et persillade, bien mélanger le tout et verser dans les empreintes du moule savarins.

Cuire 35 à 40 minutes en surveillant la cuisson.

Servir bien chaud.

Bon appétit!

Publié dans noël, Demarle, Thermomix, féculents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
ils m'ont l'air délicieux ces savarins !
Répondre
P
Merci ma belle Yolande!
M
bonjour<br /> votre recette m'intéresse beaucoup , j'ai 2 questions<br /> Pommes de terre crues ?<br /> peut on mettre de la crème à la place de la mozza?<br /> merci et bonnes fêtes
Répondre
P
Bonjour Marithé, désolée j'ai de la famille présente à mon domicile, du coup j'avais rangé le pc pour quelques jours. Oui les pommes de terre sont crues. On peut mettre du fromage râpé plutôt à la place de la mozzarelle. Belle journée à vous et bonnes fêtes!
T
une délicieuse idée!! bonne journée
Répondre
P
Merci ma belle, belle soirée!