Velouté aux trois choux, haricots verts et petits pois, topping bacon

Publié le par petitbohnium

Avec cette recette je participe au défi "soupes" organisé sur la page Facebook de Sonia : Tests de recettes entre blogueurs. Ce mois-ci j'ai choisi ma recette chez Emmanuelle : Aux délices de Manue.

Cette soupe est vraiment délicieuse et change de ce que j'ai l'habitude de faire.

J'ai effectué quelques légères modifications avec ce que j'avais et divisé les quantités par 2 car nous ne sommes que 2 en ce moment à la maison.

Pour 2 gourmands :

300 g de mélanges de trio de choux surgelés

70 g d'haricots verts surgelés

50 g de petis pois surgelés

1 oignon

1 bouillon de cube de légumes

500 ml d'eau

sel, poivre

topping bacon (un flacon comme des croûtons vendu à super U au rayon soupes)

Ajouter l'oignon épluché et coupé en 4 dans le bol du Thermomix et mixer 5 secondes à vitesse 5. Racler les bords, ajouter le reste des ingrédients.

Programmer 24 minutes/ Varoma/ sens inverse, vitesse 1.

Enlever le sens inverse et mixer 20 secondes à vitesse 10.

Servir dans des bols et saupoudrer de topping.

Servir sans attendre.

Bon appétit!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci Vanessa, désolée de passer sui tard, mais j'avais des obligations familiales qui m'ont tenu loin de mon PC. Un grand merci à toi, ta photo est superbe !! bisous
Répondre
P
Merci à toi ma belle pour cette sublime recette, j'espère que ce n'était rien de grave ma belle, bisous!
L
Voilà un bon velouté <br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
Oh que oui! belle journée, bisous!
S
extra ce velouté!!! bisous
Répondre
P
En effet! bisous!
Y
il doit être délicieux ce velouté !
Répondre
P
Oh que oui!
M
Un très joli velouté qui fait envie.<br /> Bonne journée
Répondre
P
Merci Mauricette! belle fin de journée!
T
une soupe bien de saison!<br /> bonne journée
Répondre
P
Oh que oui! belle journée à toi! bisous!