Quatre-quarts rhum vanille au Cake Factory

Publié le par petitbohnium

Cette recette est issue du livre La pâtisserie des petits avec Cake Factory, j'y ai juste ajouté du rhum car j'adore le rhum dans la pâtisserie, je trouve que ça donne un goût en plus. Le rhum est facultatif évidemment!

A priori cette recette a plu, je n'ai pas pu y goûter, j'évite le sucre en ce moment même s'il m'arrive de craquer! 

Pour 6 gourmands :

3 oeufs moyens

le poids des oeufs en sucre en poudre (pour moi 155 g)

le poids des oeufs en beurre salé (pour moi 155 g)

le poids des oeufs en farine (pour moi toujours 155 g)

1 cc d'extrait de vanille liquide

1 bouchon de rhum ambré

Peser les oeufs. Peser ensuite tous les ingrédients séparément.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu, puis la farine, la vanille et le rhum.

Battre les blancs en neige bien ferme et les incorporer au mélange précédent en soulevant le mélange.

Verser la pâte dans le moule à mini cakes.

Programme 2, 30 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

Saupoudrer d'un voile de sucre glace avant de servir.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Recette faite et valider !<br /> je mettrais un chouilla plus de rhum la prochaine fois !<br /> et pourtant faire des oeufs à la neige pour les incorporer après c'est pas mon "truc" mais vraiment bon ces petits gâteaux, je vais même en refaire ...
Répondre
P
Bonsoir Sylvie, ah chouette alors, oui il ne faut pas hésiter à rajouter du rhum, ici j'ai une enfant alors j'y vais avec parcimonie. Belle soirée.
M
Bonjour, je prends moi aussi du faux sucre comme on appelle cela pour raison de santé ou cela m'arrive de diminuer aussi le sucre et personne n'y voit rien(pourtant tous, sont des becs sucrés ;-) Vous dites que cela serait un sacrilège pour votre mari si vous remplacez le sucre par du faux? Mais vous avez déjà essayé de faire? Je suis certaine qu'il ne s'en rendrait pas compte ;-) Et si c'est le cas, expliquez-lui pourquoi ce changement; il comprendrait certainement. Mon mari travaille dans le beurre, la crème fraîche... Eh bien, je ne prends que du beurre et de la crème light, et il n'y trouve rien à redire, au contraire, ceci est pour le bien de ma santé, il m'encourage. Et pourtant Dieu sait comme il adore le vrai beurre et la bonne crème, car c'est un Normand ;-) Mais, il trouve ma cuisine toute aussi bonne ainsi ;-)
Répondre
P
Bonjour Myriam, je dis que c'est un sacrilège dans le fait que nous n'achetons pas de sucre, nous sommes fournis par son entreprise. S'il me voit acheter que ce soit du faux ou du vrai sucre il ne comprendrait pas, nous avons une grosse quantité. Cela me fait toute l'année + nous gâtons nos proches. Je ne suis de toute façon pas très sucre alors cela ne me dérange pas de ne pas en consommer ou peu. Belle journée à vous.
U
coucou un régal ce cake avec cette touche de rhum, bisous
Répondre
P
Merci ma belle, bisous!
T
avec le rhum ça donne un petit plus!!<br /> bonne fin de journée
Répondre
P
Oh que oui! belle fin de journée!
S
re-moi :<br /> je viens de retrouvez cette recette tupperware que j'affectionnais (et oui je ne suis plus tente jeune la cinquantaine est arrivée ....bref j'ai voulu faire cuire au cake factory mais le résultat bof bof (j'ai mis 40 minutes avec le programme 2) <br /> auriez-vous des conseilles à me donner ? (pour être franche j'ai peur que ma conversion cl / g n'ai pas été juste ...).<br /> http://cookingjulia.blogspot.com/2018/11/cake-vin-blanc-tupperware.html
Répondre
P
Ah d'accord et bien alors il faut diminuer le temps de cuisson.
S
justement je les trouvais trop cuit sans le moelleux que j'aimais .... je vais réessayer quand même.
P
Bonjour Sylvie, il faut savoir que le cake factory a la même cuisson qu'un four à chaleur traditionnelle. Ce qui fait que si vous prenez une recette d'un blog qui a un four à chaleur tournante, ce qui est majoritairement le cas, il faut donc rajouter 10 à 15 minutes de cuisson. J'espère que vous réussirez avec ces explications, je n'en vois pas d'autre. Belle soirée.
S
Une question bête : le poids des oeufs avec ou sans coquille ?<br /> cela a l'air bon en plus ......
Répondre
P
Bonjour Sylvie, dans les coquilles. Il n'y a pas de question bête. Oui c'était très très bon en effet! Belle journée!
I
Bonjour, il suffit de remplacer le sucre par du sucre Sugarly, il supporte la cuisson, pas d'apport de calories et à le goût du vrai sucre. Voilà pour moi comment je fais pour manger un peu de mes confections culinaires. Et mon De comme ma diététicienne approuvent comme je fais ;-)
Répondre
P
Bonjour Isebel, en fait je suis mariée à un sucrier, cela serait un sacrilège pour lui si je faisais cela. Mais merci pour le conseil que d'autres lectrices pourront suivre. Belle journée à vous et au plaisir de vous lire à nouveau.
Y
et hop.. je t'en chipe un pour mon goûter.. ;)<br /> (ps un petit clin d'oeil pour toi sur mon blog aujourd'hui... ;) )<br /> bizzzzz
Répondre
P
Merci ma belle! je viens de voir cela, comment ça me touche trop <3 merci infiniment ma belle! gros bisous!