Petits cakes au chèvre frais, lardons fumés et basilic au Cake Factory

Publié le par petitbohnium

Alors ces petits cakes sont parfaits à déguster un soir avec une bonne salade verte ou en apéro coupés en tranches! Mon mari a donné la note de 7.5/10, moi 9/10. J'ai adoré les morceaux de chèvre frais, ça donne vraiment un côté crémeux! C'est ce qui a fait noté ma note! 

Notre fille n'a pas voulu goûter, comme d'habitude... elle s'est mangé sa demie boîte de raviolis (beurk! je déteste ça!). 

Pour 6 petits cakes :

140 g de farine fluide

1 sachet de levure chimique

3 oeufs moyens

120 ml de lait demi-écrémé

60 ml d'huile d'olive

100 g d'allumettes de lardons fumés

100 g de fromage de chèvre frais

sel, poivre

1 cs de basilic séché

1 cs de persillade

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure chimique.

Ajouter ensuite les œufs, mélanger, ajouter le lait et l'huile d'olive. Saler, poivrer et ajouter les herbes. Ajouter le fromage frais en morceaux.

Faire revenir dans une poêle les lardons et les ajouter à la préparation précédente. Mélanger sans trop insister car il faut garder le chèvre frais en morceaux. 

Verser dans les empreintes à cake au 3/4.

Choisir le programme 6 en manuel et régler 45 minutes à 180 °C. 

Laisser tiédir 10 minutes avant de les démouler.

Ils se dégustent tièdes ou froids.

Bon appétit!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hum ! pour l'apéro sa doit être parfait =)<br /> je n'est pas le cake factory mais j'hésite à l'acheter ... êtes vous satisfaite ? <br /> J'ai vu que les moules sont en silicone ( chose qui me freine un peu... car quand je mets ma pâte à gateaux dans des moules en silicone sa à le gout du platique !! donc j'ai opter pour des moules en métal )
Répondre
P
Bonsoir Cerise, j'étais comme vous, surtout en étant ancienne conseillère pour la marque Demarle avec des moules en silicone de très grande qualité. Non on ne sent pas le plastique avec les moules Tefal, j'en suis très contente! cela permet de faire de petites quantités et de manger des gâteaux et cakes partout, même en vacances, souvent dans les locations il n'y a pas de four et souvent cela nous manque mais avec le Cake Factory, le Cookéo et le Thermomix, en vacances j'arrive à cuisiner avec facilité. Belle soirée.
C
Merci de partager vos recettes j'ai le CF et grace à vous decouvert des sites <br /> Vais tester plein de recettes <br /> Bonne fin d'après-midi
Répondre
P
Bonsoir Corinne, avec un grand plaisir, alors justement vous allez en voir passer des recettes car je suis en train de travailler avec ce petit appareil en ce moment, rien que ce matin j'ai apporté des moelleux au citron à mes collègues, un vrai succès! Bientôt la catégorie Cake Factory devrait voir le jour sur le blog... Belle soirée à vous!
S
Bonjour, qu'est-ce que vous prenez comme marque de fromage? Et je peux mettre de l'huile neutre car l'huile d'olive, nous n'aimons pas. Merci
Répondre
P
Bonsoir Sonia, je prends la marque du magasin, je crois que c'était une marque repère. Oui je pense que vous pouvez tester avec de l'huile neutre. Belle soirée à vous!