Mousse au chocolat de Michalak

Publié le par petitbohnium

J'ai reçu pour mon anniversaire le meilleur de la pâtisserie de Michalak. Le choix a été hyper dur pour ma première recette, j'ai tout envie de faire! Je suis donc partie sur la mousse au chocolat, car ici ils m'en réclament depuis un petit moment (depuis les dernières réalisées).

Absolument divines! Le chocolat Jivara vient en fin de bouche apporter sa douceur lactée. Un délice! 

Pour 4 gourmands :

200 g de lait demi-écrémé

200 g de chocolat noir en pistoles pour moi

50 g de chocolat au lait Jivara

4 jaunes d'oeufs

30 g de beurre 

200 g de  crème liquide à 30 % MG

Verser le lait bouilli en 3 fois sur les pistoles de chocolat.

Remuer au fouet.

L’émulsion est prête lorsqu'elle a un aspect lisse et brillant et a une température d'environ 45 °C.

Incorporer les jaunes d’œufs en fouettant.

Ajouter le beurre en petits cubes et mixer.

Intégrer délicatement à la maryse la crème liquide montée. Elle doit rester souple.

Verser dans des verrines et placer au frais 2 heures au minimum.

Servir bien froides.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bon je testerai quand les températures baisseront, car là le chocolat ne me dit rien. <br /> Juste une question, tu as prit un fouet manuel? Je deviens fainéante.
Répondre
P
Coucou ma belle! tu m'étonnes! je recommence seulement à cuisiner un peu mais pas au four! Alors oui j'ai fait la première partie au fouet mais pas pour la crème montée lol, j'ai un super fouet de Tupperware, il est vraiment au top!