Tarte aux deux chocolats

Publié le par petitbohnium

Avec cette tarte je participe au défi chocolat organisé sur la page Facebook de Sonia Tests de recettes entre blogueurs. J'ai donc craqué sur cette tarte aux deux chocolat du blog Les essais culinaires de Sandra. La mienne est beaucoup moins jolie que la sienne. Mes fanas de chocolat étaient aux anges, elle a eu un goût de trop peu selon eux. Ils m'en redemandent déjà!

Pour 4/6 gourmands :

pâte sucrée au cacao :

100 gr de beurre mou

80 gr de sucre en poudre

1 oeuf moyen

1 pincée de sel

150 gr de farine fluide

50 gr de poudre de cacao amer non sucré

Crémer le beurre pommade avec le sucre. J'ai réalisé cette étape avec le fouet au Kitchenaid.

Ajouter l’oeuf, puis la farine mélangée au cacao. Bien mélanger. J'ai aussi réalisé cette étape au Kitchenaid en changeant le fouet pour la feuille.

Préchauffer le four à 180°C.
Abaisser la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Au bout de ce temps, laisser la pâte revenir à température ambiante et abaisser la pâte dans un cercle préalablement beurré posé sur la toile de cuisson SILPAT.

Piquer la pâte et la mettre au four, cuisson 10 minutes pour un four à chaleur tournante ou 20 minutes pour un four comme moi traditionnel.

Laisser refroidir.

ganache montée au chocolat noir :

150 gr de chocolat noir en pistoles 50 % de cacao

150 gr de crème liquide 30 % MG

20 gr de beurre

Faire fondre le chocolat noir.

Mettre la crème liquide à bouillir et la verser en 3 fois sur le chocolat. Bien amalgamer. Ajouter le beurre.

Laisser refroidir.

ganache au chocolat blanc :

100 gr de chocolat blanc en pistoles

150 gr de crème liquide 30 % MG

Faire comme pour la ganache chocolat noir.

Une fois les ganaches refroidies, les monter en chantilly.

Les mettre dans des poches à douille et garnir le fond de tarte refroidi avec les deux ganaches. J'ai utilisé deux douiles différentes : une étoile et l'autre cannelée.

J'ai décoré de meringues aux 3 chocolats de mon partenaire Prêt à Garnir, et d'oeufs au praliné, le tout saupoudré de spray or.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une très belle tarte bien gourmande Bonne journée bisous
Répondre
P
Oh merci beaucoup, ah ici le chocolat c'est une grande histoire d'amour, belle journée à toi!