Bretzels

Publié le par petitbohnium

Voici de délicieux bretzels, réalisés dans le Kitchenaid! Je suis super contente du résultats et qu'est ce que ça sent bon! Ils sont super bons, bien moelleux!

Je ne les réussis probablement pas aussi bien que mes amis alsaciens, mais je suis ravie du résultat pour une première!

Recette trouvée ici !

Pour 8/9 bretzels (pour moi 8 gros et un petit) :

500 gr de farine fluide
1 sachet de levure de boulangerie
40 gr de sucre en poudre
75 gr de beurre fondu
1 pincée de sel
125 ml de lait tiède
125 ml d’eau tiède
1 œuf moyen

Garniture : Graines de sésame, fleur de sel…
Le bain de pochage : 8 gr de Sel – 50 gr de bicarbonate

Dorure : 1 œuf moyen , 1 cs d'eau

Mélanger la levure dans le lait et l’eau tiède pendant 15 minutes
Mélanger la farine, le sel, le sucre et le beurre fondu dans le bol du robot.
Incorporer le mélange lait, eau et levure jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Couvrir d’un linge humide et laisser lever 1 heure dans un endroit chaud.

Préchauffer le four à 200°C. Pétrir encore la pâte pour la rendre ferme, souple et élastique. Il faut que la pâte se détache du bol. (si vous avez un robot..).

Confectionner les bretzels :
A l’aide d’une balance, diviser la pâte en boule de 100 g chacune.
Les faire rouler avant-arrière tout en déplaçant vos doigts le long de la pâte, afin de former une bande d’environ 40 cm.
Saisir les deux extrémités de chaque bande et formez une boucle. Croiser deux fois les extrémités, puis les presser de chaque côté de la partie centrale.
Répéter l’opération pour chaque portion.

Préparer le bain de pochage :  Faire bouillir 1,5 d’eau avec le sel et la bicarbonate.
Plonger les bretzels un à la fois et les égoutter quand ils remontent avec une écumoire et les remettre sur la toile SILPAT posée sur la plaque alu perforée.

Mélanger l’œuf avec 1 cuillère à soupe d’eau et en badigeonner les bretzels.
Les saupoudrer de graines de sésame et de fleur de sel et les cuire 20 min, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Les laisser refroidir avant dégustation.

Bonne gourmandise!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Cela fait longtemps que je dois en faire mais je manque de temps. Belle soirée
Répondre
P
Ah franchement ça vaut le coup d'en prendre un peu rien que pour cette recette, c'est un régal! belle soirée ma belle!
A
Coucou, ah celle-ci je l'attendais il ne me reste plus que de les faire maintenant. Trop hâte de goûter. Merci ma jolie Vanessa à très bientôt.
Répondre
P
Coucou toi! Ah ah ils sont trop trop bons! un régal! j'en referai! hi hi belle soirée ma belle Micheline!